fbpx

Vos paroles ont plus de pouvoir que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Elles sont à l'origine de vos expériences intérieures et extérieures. Elles n’en sont pas le résultat. Changez les mots que vous utilisez et vous pourrez voir votre vie changer en même temps.

Chaque fois que cette pensée viens et comme le dit Nietzshe: "une pensée vient quand « elle » veut, et non pas quand « je » veux", donc quand la pensée "Je ne peux pas” apparait dans mon esprit, je change mes paroles et rapidement, mes perspectives internes, comme mon monde extérieur changent. Être conscient des mots que j’utilise et des pensées y relative a été un outils incroyablement puissant dans l’amélioration de ma qualité de vie.

Voici 10 choses que vous vous dites qui peuvent tuer vos rêves:

1. J'ai trop peur.

Bon, vous devriez avoir cette peur! Grands ou petits, quelque soit vos buts, aller pour ce que vous avez toujours rêvé est un départ de votre zone de confort. Il est naturel et normal d'avoir peur.

Plutôt que de laisser la peur être une raison pour vous arrêter, utilisez-la comme un baromètre pour savoir que vous êtes sur la bonne voie pour vivre une nouvelle vie fantastique et bien remplie.

Nouveau choix de mots:

Voici 5 réactions positives face au non:

Restez curieux!

Au lieu d'aller sur la défensive, commencez à poser des questions – pourquoi est-ce que la réponse est négative? Vous pouvez sûrement découvrir quelque chose qui vous aidera à aider la personne à changer d'avis.

Pensez: "pas maintenant", au lieu de "non"

Vérifiez dans quelques jours, semaines ou mois plus tard, selon ce qui est logique pour la situation. Un "non" à un moment donné ne veut pas obligatoirement dire "non" pour toujours. Ne supposez donc pas que vous ne pourrez pas un jour obtenir un "oui".

Réfléchissez à quoi ils peuvent dire oui à:

Peut-être que votre demande ou proposition est trop grande (ou l'offre est trop petite). C'est peut-être trop tôt (ou trop tard). Ne cherchez pas uniquement à les faire changer d'avis. Faites preuve de créativité sur ce que vous demandez ou proposez et cherchez à affiner votre proposition pour voir si vous pouvez améliorer celle-ci.

Vous voulez réussir. Tout le monde le voudrait, ou du moins presque tout le monde. Mais les paroles que vous utilisez peuvent compromettre vos chances de réussite. Les choses que vous dites au bureau, peu importe si elles vous semblent totalement inoffensives, peuvent vous laisser en bas de l'échelle dans votre carrière et mettre cette première position que vous rêver de rejoindre a des années lumières. 

Votre carrière est trop importante pour être détruite par quelques phrases négatives. Voici les sept choses que vous devriez éviter dans votre vocabulaire au travail si vous voulez atteindre le succès que vous méritez:

1. « ce n'est pas dans mon cahier des charges. »

Quand vous avez accepté votre position actuelle, vous aviez une bonne idée de ce que les responsabilités et la charge de travail du rôle entraîneraient.

Au fil des mois ou des années, puisque vous vous êtes installé dans votre métier, votre rôle c’est élargi et a changé de forme. Certains de ces changements ont probablement été bons, tandis que d'autres ont fait que vous rêvez des fois à des jours plus simples. Lorsque votre patron ou votre responsable ajoute une autre responsabilité sur vos épaules déjà bien remplies, il peut être tentant de sortir ce bijou classique d'évitement du travail.

Un de mes films préférés est Forrest Gump. Voici un gars qui ne savait pas qu'il n'était pas censé pouvoir réussir certaine chose pour atteindre les sommets.

Il l'a juste fait.

Il a couru à travers le pays, a joué au tennis de table au niveau des championnats du monde, sauvé ses amis d'une mort certaine dans une jungle du Vietnam et démonté son fusil en un temps record pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations. Il n'était pas assez « intelligent » pour savoir que les humains normaux « ne peuvent pas» réussir ces différentes choses.

Nous nous sommes tous programmés dans notre jeunesse à connaître notre direction générale dans la vie et par la-même nos limites.

Personne ne dit de nous « tu seras un avocat et gagneras 100’000 chf par année. » ou « tu seras un charpentier et gagneras 40’000 chf par année. » Grâce à une série d'expériences et principalement d'informations que nous recevons de nos parents, des médias, de nos professeurs, de notre entourage et d'autres, nous formons une image inconsciente de ce que nous devrions « être », de combien d'argent nous sommes dignes de gagner, de quelle attractivité nous sommes (et donc de quelle attractivité devrait être notre compagnon (compagne) de vie), etc… Et si à n’importe quel moment nous sommes « menacées » avec une réalisation à l'extérieur de nos frontières inconscientes dans ces secteurs, un sabotage intervient pour nous ramener dans « notre droit chemin ». Cela arrive afin que nous n’ayons pas de souffrance, pas mal et que nous ne se sentions pas la douleur d'être mal à l'aise, de se trouver dans l'inconnu, d'avoir violé notre programmation.

Retour vers le futur

Quand on évoque les voyages dans le temps, on imagine souvent un risque.
Celui qu’un simple geste dans le passé puisse bouleverser le présent.
Un mot différent, une décision décalée, et tout bascule.

Ce qui est fascinant, c’est que nous reconnaissons ce pouvoir du détail…

La loi du détachement : la liberté de faire confiance à la vie

Accepter que tout ne dépend pas de soi

Nous avons grandi dans une culture qui valorise la maîtrise. On nous apprend à tout anticiper, à tout comprendre, à tout gérer. Pourtant, la vie n’obéit pas à nos plans.
Certains projets réussissent, d’autres échouent. Certaines rencontres durent, d’autres s’arrêtent.

Le détachement, c’est

La vraie richesse, c’est la clarté d’esprit dans un monde qui brouille les repères.

On parle beaucoup d’argent, de performance et de croissance. Mais l’actif le plus précieux, aujourd’hui, n’est ni matériel ni mesurable : c’est la clarté mentale.

La capacité à penser avec précision, à discerner ce qui compte vraiment, à garder son cap dans le bruit ambiant. Dans un monde saturé d’informations, d’opinions et d’émotions collectives, cette clarté devient une forme de luxe.


🌫️ Un monde conçu pour brouiller votre esprit

Chaque jour, nous sommes bombardés...

Voici un cadeau que je tiens à vous faire aujourd’hui, quelque chose que vous pouvez utiliser immédiatement. Et vous serez étonné de remarquer, à quel point ce que je vais partager avec vous aujourd’hui vous sera utile, si vous l’utilisez.

Cette technique s'appelle l'ancrage. Aujourd'hui, l'ancrage est généralement considéré comme faisant partie de l'ensemble des connaissances, connu sous le nom de PNL (Programmation Neuro-linguistique) qui a ses racines dans la modification du comportement pavlovien. Vous vous souvenez peut-être de Pavlov. C’est le scientifique russe qui, au tout début du siècle passé, autour de 1889, faisait saliver les chiens en sonnant une clochette.

Voici comment il faisait:

Depuis plus de 15 ans, j’ai suivi de nombreuses formations en développement personnel, et une constante est apparue : nous avons tous des obstacles communs à surmonter.

Que vous souhaitiez gagner en liberté, mieux contrôler votre vie, ou développer un projet, il est fréquent de ne pas avancer aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Parfois, des peurs inconscientes peuvent vous freiner.

Les Peurs Courantes :

  • Demander une augmentation : "Euh... Monsieur, pourrais-je avoir une augmentation, s'il vous plaît ?"
  • Aborder quelqu'un qui vous plaît : "Salut, euh... tu viens souvent ici ? Non, je ne suis pas un robot, promis."
  • Faire une présentation devant vos collègues : "Aujourd'hui, je vais... euh... enfin, vous savez déjà tout ça, n'est-ce pas ?"
  • Vendre ou parler en public : "Quoi dire ? Comment être convaincant et à l’aise ? Comment éviter le trac et la peur de paraître ridicule ? Et si je bafouille ? Et si je transpire comme un marathonien en pleine canicule ?"

Ces peurs sont souvent irrationnelles, fondées sur des expériences passées. Elles ne sont qu’une illusion

L’effort est l'un des concepts qui est le plus souvent mal compris.

Est-ce que d’avantage d'efforts vous donne plus d’abondance, de richesse, de résultat? Est-ce que cela s’additionne réellement de cette façon?

Depuis des années, j’accompagne des entrepreneurs qui sont soit dans la phase de création de leur projet, soit ont déjà plusieurs années d’expériences, et après avoir analysé plusieurs centaines d’entre eux, l'une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas encore où ils aimeraient être est la confiance (en eux et en leur capacité).

Utiliser l'hypnose et la PNL pour atteindre vos objectifs (Voici comment)

Aujourd’hui, nous avons déjà dépassé le milieu de l’année, et oui déjà, nous avons passé la ligne des cent quatre-vingt jours.... Peu importe ce que vous avez ou vous n'avez pas fait, vous êtes surement loin des objectifs que vous vous étiez fixés Je veux que maintenant, aujourd'hui, que vous imaginiez que vous avez maintenant une table rase devant vous, une toile tout neuve à peindre, que vous prenez un nouveau départ.

Dans cette vidéo je vous amène dans un processus qui vous permettra d'utiliser la force de la PNL et de l'hypnose combiné pour vous donner un nouveau départ et pour que vous utilisiez la force de votre inconscient pour faciliter la réalisation de votre futur.

Ce que vous êtes aujourd’hui est le reflet de votre passé. l’argent que vous avez ou que vous gagnez aujourd’hui est uniquement le résultat de votre passé, la qualité de votre relation avec votre conjoint (ou peut-être l'inexistence d'une relation) toute votre vie aujourd'hui est le résultat de votre passé et vous pouvez tracer une ligne maintenant, une nouvelle ligne de départ. Soyez dès maintenant une représentation de votre futur qui sera la pierre de base de celui-ci (c'est un peu comme utiliser une machine pour voyager dans le temps...)

 

 

 

 

Vous connaissez peut-être Lisa Nichols.


C’est une conférencière motivatrice, partisane du pouvoir personnel.
Lisa Nicholsa a démarré son entreprise dans son salon en mai 2000. Elle a amené celle-ci à un niveau international générant au passage plus de 2 millions de chiffre d’affaire. 

Un remède efficace contre la procrastination

Nous le faisons tous (moi le premier): notre intention première est d’aller au fitness, d’apprendre une langue, de commencer à écrire quelque chose… mais après, nous, malgré la bonne intention, procrastinons.
 
Il n’y a pas une personne sur cette planète qui est immunisée contre l’habitude de procrastination.
 
Comment pouvons nous vaincre cette habitude? juste comme un athlète de haut niveau, ou un joueur d’échec de classe mondiale: un entrainement quotidien.
 
Le problème, bien sûr, est que nous sommes fortement susceptibles de remettre à un autre jour certain de ces entrainements.
 
Un des seuls moyen d’éviter ce comportement est:

Il a déjà de nombreuses années, un homme était désespérément à la rechercher de la recette du succès.

Il demandait à toutes les personnes ayant du succès qu’il pouvait rencontrer, quel était le secret de leur succès et surtout comment il pouvait recréer le même succès pour lui-même.

No Limits avec Nick Vujicic. un orateur hors pair

J'ai eu le plaisir de pouvoir écouter Nick Vujicic, une personne au grand coeur, lors de sa venue à Zurich cette semaine. C'était aussi un privilège de pouvoir inviter certains de mes partenaires et clients ainsi que des amis proches.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Nick a partagé son message avec plus de 6 millions de personnes, ayant donné plus de 3000 conférences dans le monde entier. Il rempli aujourd'hui des stades entiers et c'est pour cette raison que j'aimerais aujourd'hui partager avec ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir mes notes de cette journée.

Tous les jours, nous nous racontons ce que nous pourrions appeler nos histoires. Nous nous racontons ces histoires pour donner un sens à notre vie, pour justifier l’expérience que nous voulons vivre ou ressentir, et pour créer un cadre de référence pour construire nos histoires futures. 

Et si ces histoires ne nous permettent pas d’être heureux, ne sont pas utile à notre futur ?

C’est peut-être qu’elles sont incomplètes !

Beaucoup de mes clients étaient justement brisés par une de ces histoires incomplètes - et ils ont pu réaliser que (comme moi en 2007) en fait,  les souffrances qu’ils avaient subites étaient un énorme cadeau qui leur avait été fait. 

Comment ont-ils fait ?

J’ai retrouvé la capacité à rêver, c’était en 2007, pendant un séminaire fantastique donné par un des plus grand motivateur de notre époque. La capacité à rêver m’a donné le courage, m'a permis de changer et de rêver grand. Je serais toujours reconnaissant d’avoir reçu ce cadeau.

Il y a beaucoup d’étoiles dans le ciel, elles sont juste à portée de main, là haut, rêvez et prenez en une...

Les mots sont tout. Avec les mots nous pouvons déclarer la guerre, se proposer à un être cher ou livrer un sermon sincère. Les mots changent les nations, déplacent des montagnes. Tout les écrits sacrés du monde sont des mots. Tous les manuels que vous n'avez jamais lus sont des mots. Votre écran d’ordinateur affiche des mots, votre smartphone affiche des mots. Les mots sont partout, ils nous entourent. Nous utilisons des mots pour communiquer avec nous-mêmes et avec les autres. Les mots peuvent nous motiver, « J’ai un rêves, le rêves... » ou peuvent nous tirer vers le bas, « Aujourd’hui, un forcené à abattu,... »

Nous l’avons entendu des centaines de fois: notre perception crée notre réalité. La manière dont nous voyons notre vie et ce que nous croyons (sur nous, sur la vie, sur les autres, …) sont mêlés comme d’inséparables jumeaux. La question du verre à moitié plein ou à moitié vide est une vision imagée de la manière qu’ont certaines personnes de voir leur monde. 

Nous savons que les personnes optimistes vont dire que le verre est à moitié plein alors que les pessimistes disent qu’il est à moitié vide (aparté humoristique : le gestionnaire de projet, dira que le verre est deux fois plus grand que ce qu'il doit être, le réaliste dira que le verre contient la moitié de la quantité de liquide requis pour qu'il déborde).

Bien que je sois techniquement un optimiste, la vision du réaliste m’interpelle particulièrement.

7 leçons incontournables pour atteindre le succès:

1. Apprenez à gagner

Il y a les gagnants, il existe des perdants et il y a des gens qui n'ont pas encore appris comment gagner.

Sachez quelles batailles vous ne devriez pas essayer de gagner. Jouer sur vos points forts, il y a certaines choses que vous ne réussirez jamais, le plus important c’est qu'il y a certainement des choses que VOUS SEUL pouvez réussir.

Ras le Bol du positivisme - Comment font-ils?

La semaine passée, je vous ai écrit en parlant de l’importance d’être positif et vous ai donné quelques trucs pour le devenir un peu plus. (voir l'article) 

Et je vous entends dire (ou penser) … que vous en avez marre de lire ou d’entendre toutes ces théories sur la positivité et que surtout … cela ne marche pas pour vous.

  • Vous en avez marre de faire semblant
  • Vous en avez marre de vous battre contre cette petite voix négative qui vous rappelle sans cesse certains aspects de votre vie.
  • Vous avez continuellement des difficultés et rien n’est positif dans ce que vous vivez.
  • Vous avez essayé et êtes vraiment fatigué d’entendre ce genre de message.

Et qu’en est-il de la vraie vie, des challenges de tous les jours?

La confiance en soi n’est pas obligatoirement quelque chose de naturelle et pour certaines personnes, les circonstances de vie vont être une barrière supplémentaire. J’aime lors de mes séminaires prendre l’exemple d'une personne qui au départ n’avait aucune raison d’avoir confiance en lui.

En effet, la confiance n'est pas venu naturellement à Nick Vujicic. Né à Melbourne, en Australie, il lutta contre la dépression et était victime d’intimidation et de harcèlement à l’école dès son plus jeune âge. Quand il a eu tout juste 10 ans, il a tenté de se suicider. Pourtant, au fil du temps, Nick Vujicic a travaillé sur l'adoption d'une attitude plus positive, et, à 17 ans, après une rencontre avec le concierge de son école, il décida de suivre son conseil et commença à parler en public.

Et si aujourd’hui l'australien charismatique parcourt désormais le monde en parlant à des foules immenses, aux écoliers comme à des groupes d’entreprises. (Il sera d’ailleurs à Zurich ce 27 et 28 avril). La vie ne lui avait pas donné les avantages pour réussir. Car je ne vous l’ai pas encore dis, Nick Vujicic, est né avec une maladie physique rare, le syndrome de tetra-amelia. ou en d'autres termes : il est né sans bras, ni jambes.

L’autre jour, je lisais un article sur une personne qui finalement avait réussi à arrêter de fumer.

Il avait essayé de nombreuses fois et de nombreuses techniques, sans succès. (se retrouvant à rallumer une cigarette après quelques jours.)

Donc comment a-t-il finalement réussi à quitter?

En fait il arrêta en décidant de NE PAS arrêter de fumer.

Hein!?

Laissez moi vous expliquer.

Eliminez le mauvais stress de votre vie

Il a été démontré dans de nombreuses études que réduire le stress peut prolonger votre vie et améliorer la qualité de votre expérience de celle-ci et ce quotidiennement.

Trop souvent je vois des clients qui sont « stressés ». Cela se manifeste pour eux de plusieurs façons : difficultés relationnelles, fumer, trop manger, maladie, consommation elevé d'alcool et/ou de drogue, etc.. Tous ces challenges (quand ils sont causé par le stress) peuvent être facilement éliminés de nos vies.

J'aime toujours chercher des solutions faciles et pratiques pour pouvoir les proposer à mes clients et aux personnes que j’aide. C'est ce que je vais me concentrer à faire dans cet article et donc vous proposer certaines choses que vous pouvez faire vous-même.

Bonjour

J’ai une question pour vous:

Pourquoi il semble si facile de tomber dans de mauvaises habitudes, et si difficile de mettre en place de nouvelles (bonnes) habitudes.

Quand je dis nouvelles habitudes, je parle bien sûr des choses que vous avez envie de faire…les choses que vous savez que vous devriez faire.

Pourtant, pour des raisons obscures

Qu’est-ce que vous assumez être vrai pour vous et que si cela ne l’était pas vrai rendrait votre vie et votre entreprise complètement différentes.

A travers cette histoire racontée par Napoleon Hill, découvrez la seule personne qui puisse vous aider pour réussir et améliorer sensiblement votre vie. Il est étrange mais vrai que les tournants les plus importants de la vie surviennent souvent aux moments les plus inattendus et de manière imprévue. L’incident que Napoléon Hill nous raconte a lieu à Chicago où il faisait à l’époque un travail d’analyse de caractères. Un jour, un vagabond se présente a son bureau et lui demande une entrevue. Napoléon Hill le regarde et le salue, puis le vagabond lui dit :

Je suis venu voir l’homme qui a écrit ce petit livre

, et il sortit de sa poche un livre intitulé “La Confiance en Soi” livre écrit par Napoléon Hill plusieurs années auparavant. Puis, il poursuivit :

Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Est-ce juste moi, ou sommes-nous bien à l’orée d’un grand changement de société.

Les signes sont partout:

  • Elon Musk, un des milliardaire et inventeur les plus prolifique de notre époque, a créé Neuralink, une entreprise de nanobiotechnologie qui vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle

  • Le futurologue, professeur au MIT et actuel directeur de l'ingénierie chez Google, Ray Kurzweil, affirme que la singularité  (point ou le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles) est prévu pour 2029

  • En même temps,

3 secrets pour changer ses mauvaises habitudes

C’est le printemps, c’est le grand moment des nettoyages. Tout ceux qui ont un jardin le savent bien. Il y a du travail à faire pour éliminer les mauvaises herbes, couper les branches mortes, tailler ses rosiers, préparer la terre pour les nouvelles plantations, rendre son jardin propre, mettre les tuteurs nécessaires aux plantes qui en ont besoin et ainsi préparer le jardin pour en faire un endroit agréable à vivre.

Notre mental aurait besoin de la même préparation et du même entretien.

Pourtant, le faites vous?

Le printemps est donc une opportunité de faire la même chose pour notre mental et je vous propose aujourd’hui de travailler sur vos habitudes.

C’est l'occasion de redémarrer notre système de pensées et de laisser les habitudes négatives et commencer avec de nouvelles plus positives. Il n'est pas grave si l'habitude en question est pour votre santé – disons de manger mieux – ou de travailler plus efficacement avec ses collègues – nous pourrions dire, écouter mieux - Les étapes principales sont les mêmes.

Pourquoi la fixation d’objectif est inutile,

Cette phrase en titre semble sûrement bizarre, tout spécialement pour ceux qui me connaissent et qui m’entendent souvent parler à propos de justement l’importance de la fixation d’objectif.

Mais je penses chacun des ces mots.

Pour plus de 97% de la population, la fixation d’objectif, et cela a été prouvé, est quelque chose de totalement inutile.

Voilà ce que je veux dire:

Généralement quand une personne se fixe un objectif, cela commence par une phase d’excitation… (comme ma vie sera mieux, …ce problème résolu…, j’aurais enfin…) et le corps relâche une très grande quantité de dopamine.

Vous vous dites peut-être…

Si vous êtes partagé entre de trop nombreux choix à faire dans votre journée, vous allez sûrement apprécier ces 12 stratégies pour prendre le contrôle de votre journée. (Merci à mes clients pour avoir été les contributeurs à certaines de ces idées et d’avoir été aussi les personnes ayant pu tester ces stratégies et leurs efficacités)

1. Commencez votre journée en vous posant la question: Quelle action puis-je entreprendre qui me prendrait 30 minutes ou moins, et qui aura le plus grand impact sur mon entreprise?

Et faites cette action avant de commencer quoique ce soit d’autre dans votre journée. Je vous invite à être vraiment réaliste en pensant à ce que vous pouvez faire en 30 minutes.

Avez-vous des fois de la difficulté à vous lever le matin, à sortir de votre lit car votre motivation est au plus bas?

Oui, nous avons tous des moments pénibles dans notre vie et c’est alors difficile de trouver la motivation nécessaire.

Il y a deux semaines, j’ai donné, avec mon équipe, une formation que j'apprécie particulièrement: Les Secrets de la Confiance Absolue, et nous avons travaillé avec les participants sur un geste, un ancrage qu’ils ont créé et ont pu utiliser pour réussir l’exercice final. (J’utilise une marche sur le feu pour vraiment leur permettre de voir à quel point leur confiance peut être totale, quand ils le désirent.) Et à la fin de la journée, je leur recommande d’utiliser ce geste, chaque jour!

Pourquoi pensez-vous que je leur conseille cela?

Le Club des 99

Il y a fort longtemps, vivait un roi qui, malgré son style de vie luxueux, n'était ni heureux ni content.

Un jour, le roi remarqua dans son magnifique château un serviteur qui chantait joyeusement alors qu’il était en plein travail. Cela fascina le roi; Pourquoi était-il, lui, le chef suprême du royaume, malheureux et triste, alors qu’un humble serviteur avait tant de joie.

Le roi demanda au serviteur, « Pourquoi êtes-vous si heureux? »

J’ai passé mon dimanche avec JTFoxx, le coach financier n°1 dans le monde et comme Pr. Nalini Ambady, professeure en psychologie à l’Université Tufts de Boston, qui a dédié sa vie et était fascinée par cette question, il est convaincu que non seulement c’est possible mais qu’en plus c’est une des compétences indispensable pour avoir du succès dans ses relations et donc dans son entreprise.

Le Pr. Ambady, avec ses collègues, a mis en place une expérience pour étudier si les premières impressions pouvaient être exactes. 

Elle a filmé pendant un semestre complet, 13 enseignants qui donnaient un cours à leur classes. A la fin du semestre, elle a récolté l’évaluation des enseignants faites par les élèves.

Plus tard, elle fit un montage, de clip de deux secondes, sans le son, et les montra à des étudiants qui ne connaissaient pas ces professeurs. Elle demanda aux étudiants de faire une évaluation en incluant des critères tels que la « compétence générale ».

Les résultats de cette étude furent stupéfiants.

Le Secret pour obtenir ce que vous désirez.

La plupart des gens passent la majeure partie de leur journée à penser, à parler et à être tout ce qu'ils ne veulent pas avoir, être, recevoir; inconscients du fait que ce que sur quoi l'on se concentre se développe, grandit. La loi de l’attraction, de la manifestation n'est pas une théorie ou un concept. C'est une réalité.

Faites simplement l’exercice: pensez maintenant au moment ou vous aviez décidé de vous acheter une nouvelle voiture. Vous aviez décidé de la marque et du modèle, convaincu que vous étiez un des seuls dans votre région qui auriez une voiture comme celle là. Pourtant, vous avez commencé à en voir partout et de plus en plus. Autre exemple, pensez à une couleur et maintenant regarder autour de vous. Vous allez d’abord remarquer les objets étant de cette couleur ou proche de celle-ci. En deux mots, ce sur quoi vous vous focalisez augmente, grandit. Cela fonctionne sur le positif, comme sur le négatif. 

Chhhhhut. Ceci est quelque chose de très sérieux

Prenez une chaise et asseyez-vous

Dans les prochaines minutes, je vais vous montrer une technique (que certains d’entre vous connaissent déjà) pour installer directement dans votre cerveau, un interrupteur pour avoir une GRANDE confiance en soi et de pouvoir l’activer sur demande.

Ceci, en pressant simplement votre doigt et votre pouce l’un contre l’autre

(Cela sera VOTRE secret - et le mien)

 

Laissez-moi vous expliquer

Le cerveau est très bien conçu pour répondre à des déclencheurs. Par exemple:

 

Voir une araignée = avoir peur

Sentir une odeur de cire d’abeille = penser à grand-mère (et à ses meubles)

Entendre de la musique classique = se sentir détendu 

 

Ses associations se sont construites au fil du temps, à travers un processus psychologique connu sous le nom « d’ancrage »

La bonne nouvelle est que vous pouvez PIRATER votre cerveau - et créer des déclencheurs et des « ancres » pour activer des états émotionnels clefs, sur demande.

Maintenant, je vais vous guider dans un exercice qui va débloquer une grande confiance en vous - sur demande.

Vous allez commencer en créant un « ancrage » (en rassemblant un doigt et votre pouce) et l’associer à une émotions (sentiment de réussite, de confiance en soi). Une fois que l’ancrage est correctement fait, vous pourrez l’activer et obtenir l’émotion voulue à nouveau - simplement en pressant votre doigt et votre pouce l’un contre l’autre.

 

Est-ce que cela a du sens?

Oui?

Alors commençons l’exercice.

Éliminez les pensées négatives

Avoir une vie réussie et atteindre ses objectifs sont des compétences que tout le monde peut apprendre. Pour ce faire, le point le plus important que vous devez vous rappeler est: ce sur quoi vous vous concentrez, vous attirez. Autrement dit, vous devez entraîner votre esprit à penser à ce que vous voulez dans la vie, et vous devez éviter de penser à ce que vous ne voulez pas. L’inquiétude, la peur, les pensées négatives, ce sont le genre de pensées qui permettent à votre esprit de se concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Non seulement cela draine votre énergie, mais en plus c’est totalement contreproductif. C'est pourquoi la crainte est tellement destructrice et pourquoi elle, comme le désespoir doivent être évitées. Ils sont à bien des égards comme mettre la marche arrière quand en fait on veut en fait aller de l'avant.

Alors, comment enlève-t-on ces pensées négatives?

Avez-vous des projets que vous n’avez pas encore commencés, ou des rêves qui sont toujours profondément enterrés. Ou peut-être n’avez-vous toujours pas écrit cette lettre qui vous permettra (peut-être) de vous réconcilier avec une personne « aimée ». 

Un des plus gros freins à notre succès est la peur !

Nous pensons à la peur comme quelque chose qui nous retient, qui nous empêche de faire quelque chose. La peur de l’avion vous empêche peut-être de voyager, la peur du vide… de faire du parapente, ou vous pensez qu’il est peut-être mieux d’éviter d’avoir peur…. mais que que passerait-il si nous pouvions voir la peur comme un outil puissant?

Qu’en serait-il si nous pouvions, si vous pouviez maitriser cet outil ? Auriez-vous une autre vie, seriez-vous enfin le maitre, enfin capable de transmuter la peur du rejet, la peur du ridicule, la peur de l’échec et bien d’autre.

La peur est généralement pour nous comme

5 stratégies vous permettant d’être sûr que vos objectifs ne soient pas un flop en février.

Le mois de janvier est déjà fini. Il s'agit de la période la plus importante pour vos objectif. Mais comment s'assurer que vous aller vraiment arriver à vos objectifs? Comment faire pour que fin décembre 2015 vous ne vous sentiez pas complètement nul et incapable car vous n’avez atteint aucun de vos objectifs.

Ray Corcoran un consultant australien parle de ses cinq façons préférées pour s’assurer d'atteindre ses objectifs. Il dit:

Credit: Unsplash.com

8 choses qui aident à rendre votre message Mémorisable et Permanent!

La capacité de certaine personne de se rappeler l'information avec précision est souvent enviée par les autres. L’Histoire nous raconte à quel point les anciens Grecs vénéraient les gens ayant une excellente mémoire au point qu'ils ont perfectionné et conçus de nombreuses techniques pour améliorer sa mémoire.

Ils ont donc créé une série d’outils mnémoniques, des outils pour aider à se rappeler des informations, dont certains sont encore utilisés aujourd'hui.

Pour rendre votre message facile à mémoriser et aider les participants à vos formations à se souvenir de l'information que vous voulez transmettre, il doit être:

Sommes-nous préparés pour la crise ou préparons nous la crise?

Les dernières nouvelles tournent ces derniers jours souvent autour du même sujet, et que se soit la décision de la Banque National Suisse ou celle de la BCE, de nombreuses entreprises suisse semble tout d’un coup redouter la récession en Suisse et dans le monde.

Est-ce dû à la force du franc suisse ou à d’autre circonstance?

En voyant certaine réaction, celle par exemple de Solo Swiss, jeudi passé, qui décide de licencier une partie de son personnel en prévision du futur, alors que son carnet de commande est plein, cela m’a remis en mémoire cette histoire souvent utilisée dans les cours de marketing pour mettre en avant l’importance de la publicité.

 

Suite à l’article du début de semaine,  Comment garder vos participants éveillés, voici quelques techniques supplémentaires pour égayer vos formations et les rendre plus vivantes.

(Pour ceux qui le veulent, le concours de correction est toujours actuel avec pour l’instant une personne en tête avec 19 fautes trouvées) 

Apprentissage par l’action - Amener les participants à ce mettre en mouvement, à participer.

Toute technique qui engage activement l'esprit de vos participants ou les impliquent physiquement peut conduire à une augmentation de l'apprentissage. Qu'ils participent individuellement ou en petits groupes, les apprenants peuvent réfléchir à comment modifier les processus existants ou des pratiques, des systèmes, des idées ou des techniques afin de développer de nouvelles variations tout simplement en étant engagés dans l'apprentissage.

Un domestique, dans l'antique Chine, laissa accidentellement tomber une goutte de thé sur le soldat qu'il servait. Confus, il s'excusa, mais le soldat était vexé : "Demain, chien, tu viendras te mesurer à moi. je te donnerai une arme et l'on verra bien si tu es aussi doué avec l'épée qu'avec le thé !"

Le domestique n'avait bien sûr aucune expérience du combat.

 

Suite à l’article,  Comment garder vos participants éveillés, voici quelques techniques supplémentaires pour égayer vos formations et les rendre plus vivantes.

(Pour ceux qui le veulent, le concours de correction est toujours actuel avec pour l’instant une personne en tête avec 19 fautes trouvées) 

Dans mes deux articles précédant, vous avez découvert certaines techniques pour garder votre auditoire éveillé. Aujourd’hui nous allons continuer à développer sur ce concept et je vous propose donc des techniques supplémentaire que vous pouvez pratiquer dans vos formations et lors de vos présentations.

Applications pratiques

Chaque fois que vous pouvez apporter la possibilité pour les participants d'interagir et de travailler en vue de résoudre les problèmes du monde réel

Comment créer une Attitude Positive

Une attitude positive n'est jamais automatique. Il faut la travailler! Voici 7 clefs pour devenir un maître du positivisme et de votre  l'esprit.

Une attitude positive, optimiste et enthousiaste facilite tout dans la vie et dans les affaires. Une attitude positive vous aide à remonter quand vous êtes en bas et vous permet de mettre le turbo lorsque vous êtes déjà sur le bon chemin.

Arriver à la racine du problème de la performance d'un employé peut être difficile. Ce que le cadre peut décrire comme un problème de formation pourrait bien être, en fait un problème de motivation que la formation ne résoudra pas et mettre en place une activité de groupe genre "Team building" ne résoudra sûrement pas le problème de la mauvaise pomme (est-ce vraiment une mauvaise pomme?) engagée à rejoindre l'équipe.

Les formateurs dans leur désir d'aider et d’être à l’écoute de leur client, sont souvent coupables de tomber dans le rôle du « serveur » (de restaurant), et de prendre simplement la commande: « Oui, monsieur le manager! Vous voulez un peu de compétences en communication avec à côté de la gestion du stress! » « Et pour vous, se serra plutôt en principal, du leadership et comme accompagnement un peu d’intelligence émotionnelle… »

Et ceci même si nous savons pertinemment que le programme ne pourra pas aider à résoudre le problème initial.

En tant que formateur, il est essentiel de se rappeler que nous sommes ici pour aider les cadres à résoudre un problème de performance, et non d’offrir un atelier qui ne répond pas aux vrais problèmes. 

Voici un outil pratique qui pourra réellement vous aider à prendre conscience de ce dont votre client à besoin.

Les directions voient souvent la formation comme une «solution rapide», même si elle n’est pas indiquée et ne sera pas efficace.

Comment re-câbler votre cerveau pour la réussite.

Une publication de mai 2014 sur les neurosciences suggère que vous pouvez littéralement « modifier » votre mémoire.

Voici ce que cette grande percée peut signifier pour vous.

Elle me regarda et me dit:

Peu importe ce que je fais; cela ne changera pas

Ce n’est pas la première fois que j’entendais ce genre de phrase de la bouche d’une personne proche, mais c’était la première fois après mon éveil personnel.

Une des causes les plus importante du malheur que nous percevons, est la croyance que nous n’avons pas le contrôle de la situation. Dans notre vie professionnelle, sentimentale ou amicale, souvent, nous avons l’impression d’être contraints par les circonstances, par les autres ou par nos propres tendances à répéter les mêmes erreurs. Comme si le destin était le seul maître. Pourtant, si nous sommes ses victimes, c’est surtout parce que nous y consentons plus ou moins inconsciemment, en suivant des schémas de fonctionnement mis en place très tôt. Il n’est jamais trop tard pour les déconstruire et redevenir acteur de sa vie.

Pendant très longtemps, comme la plupart des gens, j’avais l’impression que je n’avais pas de contrôle sur ma vie. La croyance que nous ne pouvons pas changer le cours des choses était profondément ancrée dans mon inconscient, ce qui me faisait me sentir complètement impuissant, m’amenant à une grande frustration et bien sûr au sentiment d’être malheureux.

Heureusement, en 2007, alors que je suis en train de vivre des moments très difficiles dans ma vie (divorce, déménagement, chômage, cancer et maladie terminale de proches (oui c’est au pluriel) … ) j’ai un premier contact avec ce que l’on peut appeler le développement personnel.

C’est dans cette période de renouveau, que je découvre une nouvelle vérité. Tandis que nous ne pouvons pas contrôler les événements que nous vivons, nous sommes la seule personne qui peut contrôler comment nous réagissons face à ces situations.

Menu du jour

Comment avoir une mauvaise journée

Les pires personnes à servir sont les gens pauvres

Jack Ma, fondateur d’Alibaba, qui vient juste de racheter la maison de Bordeaux Château de Sours. Jack Ma qui vaut aujourd’hui plus de 21 millions de dollars dit:

Les pires personnes que vous pouvez servir sont les personnes pauvres:

  • Donnez leur quelque chose de gratuit et il pense que c’est un piège
  • Dites leur que c’est un petit investissement, ils vous répondent qu’ils ne peuvent pas gagner autant.
  • Dites leur d’y aller fort, ils disent qu’ils n’ont pas d’argent

Menu du jour

Comment avoir une bonne journée

Pourquoi ne faisons-nous pas ce que nous savons?

Nicholas Taleb Nassim dit

pour emmener un imbécile à la faillite, donne lui juste beaucoup d’information.

Le monde actuel est plein de données, surchargé d'information. Nous vivons juste une exécution par Google.

Je constate aujourd’hui que nous ne devons pas en savoir plus; mais nous avons besoin de mettre en œuvre, en pratique ce que nous savons et prendre conscience de ce que nous ne pouvons pas voir.

Telle est la valeur qu’un coach professionnel apporte. Il voit ce que le joueur ne peut pas voir.

Mon expérience directe dans mon travail avec les différentes personnes que j’accompagne est que leurs échecs passés (et actuel) n’est que rarement dus à un manque d'intelligence ou d’informations. L’exécution est inefficace tout simplement car la personne ne fais pas les choses qu’elle devrait ou sait qu’elle devrait faire. Elle est indécise, ne respecte pas ses engagements, ne suit pas l’objectif jusqu’à sa finalisation ou/et trouve ou s’invente des excuses l’empêchant d’atteindre l’objectif final (ceci étant le plus sournois des processus d’échec).

D’ailleurs, et vous l’avez peut-être suivi, pour préparer mon séminaire sur la santé de samedi prochain, j’ai mis en action les principes que je connais me permettant d’éliminer presque 5 kg en 21 jours (de 97.4 à 92.5). Simplement en appliquant.

Que pouvons nous apprendre des 5 meilleures présentations jamais données et ce qui les rend si spéciales?

Vous voulez donner une présentation exceptionnel, si captivante que votre public n'envisagera même pas de sortir leur smartphone, si ce n'est pour tagger vos propos. C'est un art et une science que de créer une présentation mémorable.

Steve Jobs

Lorsque vous cherchez en ligne pour un bon exemple de présentation, les Keynote de Steve Jobs apparaissent dans presque chaque recherche. Son talent va bien au-delà du développement et de la création de produit novateur et esthétique; il a su créer des présentations visuellement attrayantes, non traditionnels et qui captivaient son audience.

Dans mon dernier article 8 choses qui aident à rendre votre message Mémorisable et Permanent! , vous avez appris (ou réappris) certain principe de fonctionnement de notre mémoire et de notre façon d’apprendre et j’ai partagé avec vous 8 manières de rendre votre message facilement mémorable. Aujourd’hui je veux vous plonger dans les domaines de la créativité et voir avec vous les procédés pour rendre vos présentations, vos formations engageantes et plus amusantes.

Pour avoir plus d’engagement de la part de vos participants et pour rendre vos formations plus égayante, votre matériel et vos instructions doivent être données d’une façon amusante, utile, pertinente et permettant un enrichissement des participants. En bref, vous vous devez d’être créatif et promouvoir la créativité par votre matériel de formation.

Imaginez une course dans laquelle le coureur prend son départ plein d'énergie et d'enthousiasme.

Désireux de gagner, dès les premières foulées. Il aime la brise sur son visage et ce sentiment de progrès, d'avancement. Cependant, après un certain temps, il pense, réfléchi et se demande où est donc la ligne d'arrivé, que lui reste-t-il a parcourir?

Quelles barrières y a-t-il entre vous et vos objectifs?

La vraie résistance dépend de vous et est généralement interne. Si la perception de votre propre valeur personnelle est basse, vous ne serrez jamais assez motivé pour dépasser, éliminer la résistance, le mur qui vous sépare de vos rêves.

Si vous êtes comme la plupart des gens, il semble qu’il y a toujours mystérieusement quelque chose qui se mets entre vous et vos rêves. Disons que vous avez toujours voulu écrire un livre, mais que vous n’avez jamais vraiment pu commencer. La raison est que quelque soit ce qui apparait sur votre chemin – comme ranger votre armoire, lire vos e-mails, faire des téléphones, regarder la télévision, recevoir des amis – cette chose à plus de valeur dans le moment présent que le livre que vous avez envie d’écrire. Pensez à ça un instant. Faire tous ces téléphone (que vous auriez du faire il y a longtemps) à plus de valeur immédiate pour vous que ce livre qui pourrait potentiellement toucher la vie de milliers de personnes. N’est-ce pas ridicule !?

Combien de choses laissez-vous se mettre sur votre chemin,

5 trucs pour une productivité hors du commun

1. Agissez sur les choses qui sont importantes!

Ne réagissez pas à l'urgent.

Avez-vous les capacités et les moyens d'évaluer clairement quels sont les choix qui vous donneront le meilleur retour sur l'investissement de votre temps et de votre énergie.

2. Cherchez à faire l'extraordinaire!

Ne vous contentez pas de l'ordinaire

Définissez-vous des buts qui vont transformer votre business et votre vie

3. Agendez les gros cailloux!

Ne cherchez pas à trier le gravier.

Savez-vous mettre les priorités dans les actions qui ont un fort potentiel et qui vont vous propulser sur les chemins de la réussite professionnelle et personnelle.

4. Contrôler votre technologie

Ne vous laissez pas contrôler par elle 

Avez-vous un système en place vous permettant de donner un levier à vos compétences. Vous permettant de faire les bonnes choses au bon  moment? Ou êtes-vous toujours distrait par les différents messages que vous recevez (e-mail, Whatsapp, message, sms, Facebook,...)

Attisez votre passion

Ne vous bruler pas

Faites-vous le nécessaire pour vous ressourcer. Mangez-vous correctement et en prenant votre temps? Dormez-vous suffisamment? Donnez-vous les moyens pour au maximum de votre potentiel d'énergie et de pensée? 

 

 

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

Hier je vous parlais de l’auto-sabotage et j’ai peut-être été un peu brutal avec vous. En même temps, je vais continuer aujourd’hui, si vous me l’autorisez. (et d'ailleurs même si vous ne me l'autorisez pas - en réalité vous utilisez un langage bien plus dur avec vous même...)

Je veux vous parler à vous qui voulez tellement réussir, pourtant vous n’arrivez pas à avancer car “quelque chose vous bloque” 

Vous avez peut-être fait beaucoup de développement personnel (car vous savez à quel point c’est important) et il y a toujours encore quelque chose qui vous retiens. Et peut-être que vous ne savez pas ce que c’est, mais vous savez que c’est là. Cela doit être quelque chose de bien profond et vous êtes toujours en train de chercher. Car quand vous aurez trouver ce blocage, alors vous pourrez avancer, alors vous pourrez enfin avoir du succès.

Vous savez ce que je veux dire? Réveillez-vous! Réveillez-vous et arrêtez de regarder vos problèmes. Arrêter de regardez vos limites. Arrêtez de cherchez et d’écoutez ces excuses que vous vous donnez.

Car il y a une vérité simple et universelle:

La confiance est essentielle à une vie heureuse et épanouie. La confiance influence sur votre leadership, sur la façon dont vous travaillez avec vos équipes et pour toutes les occasions en général. Elle influence votre façon de construire votre entreprise, et celle dont vous vivez dans vos activités familiales, votre de la vie, vos relations et vos loisirs. La liste est longue. Votre  confiance en vous affecte votre performance et qui vous êtes dans tout ce que vous faites. 

Si l'on avance avec confiance dans la direction des ses rêves et que l’on s’efforce de vivre la vie que l’on a imaginé, nous rencontrerons un succès inattendu en un rien de temps.

~ Henry David Thoreau

Êtes-vous loin de vos objectifs à cause d’un manque de confiance en vous?

Voici les 7 habitudes des personnes ayant une très grande confiance en eux, que vous pouvez pratiquer pour augmenter votre niveau de confiance et de devenir de plus à l'aise avec votre moi intérieur et avec les autres. 

Prenez et mettez une note mentale sur chacune des habitudes et donnez vous une cote. Je propose une grille de cotation de 1 à 10, 1 étant « ce n'est pas une caractéristique très forte pour moi » et 10 « c'est une caractéristique que je possède totalement. »

La plupart des gens éprouvent de l’anxiété à propos de l’argent et ceci d’une façon régulière.

Vais-je avoir assez d’argent? Suis-je (ou mon époux(se)) en train de trop dépenser? Vais-je avoir assez d’argent pour ma retraite?

Les désaccords sur l’argent et la façon de l’utiliser sont l’une des principales causes de divorce et le stress face à l’argent, l’un des plus grands contributeurs de maladie.

Et malgré tout cela, nous répétons nos croyances encore et encore:


« Nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter cela »

« Cela coûte trop cher. »

« L’argent ne pousse sur les arbres. »

« l’argent ne fait pas le bonheur. »



Et ainsi de suite.

Êtes-vous un drogué de l'urgence?

  • Vous dormez avec votre téléphone... et vérifier vos messages au milieu de la nuit.
  • Vous vous sentez en colère quand vous ne recevez pas réponse à vos e-mails immédiatement.

Êtes vous « accro » à votre auto-sabotage?


Si vous n’êtes pas au niveau de réussite que vous souhaitez avoir, vous êtes en train de vous auto-saboter. 

>>> QUOI !

C’est un peu dur à entendre… n’est-ce pas?

Vous créez votre vie! N’est-ce pas? 

Chaque seconde, chaque minute et chaque jour vous appartient... encore une fois, Si vous ne réussissez pas aussi bien que vous le souhaitez, qui est-ce qui est en train de créer cela!

Ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent entendre, mais c’est vrai, je ne suis pas ici pour vous dire ce que vous voulez entendre, je suis là pour vous aider à obtenir ce que vous dites que vous voulez.


Et parfois c’est en disant des choses qui ne sont peut-être pas si agréables à entendre...


Alors maintenant, que faites-vous si vous êtes en train de vous auto-saboter?


Vous avez besoin de comprendre la « source » de ce qui vous empêche de faire ce que vous dites que vous voulez faire.


Et comment pourriez-vous découvrir la “source” de cet auto-sabotage?


C'est simple, continuer de lire cet article.


A l'intérieur vous trouverez les 3 des raisons les plus fréquentes, de l'auto-sabotage et ce que vous pouvez faire si vous êtes pris dans ce cercle vicieux.

Il y a toujours une perte de temps pendant que vous travaillez. Identifiez les principaux éléments et contrôlez au mieux le temps consacré à chaque tâche.

Où part le temps ?

D’après une enquête menée dans plusieurs entreprises américaines, les principaux éléments qui font perdre du temps pendant les heures de travail sont les suivants :

  • Arriver en retard
  • Partir avant l’heure
  • Prolonger l’heure du déjeuner
  • Prolonger les bavardages
  • S’occuper de ses affaires personnelles
  • Lecture de journaux ou magazines (sans rapport avec le travail)
  • Téléphones personnels
  • Surfer sur le web

Ce qui est intéressant, c’est que les personnes concernées ne semblent avoir aucune conscience de l’importance

Depuis un certain temps, j’écris des articles sur les différents enseignements que j’ai reçus ou suivis. J’ai en effet découvert que je pouvais aider les gens en partageant ce savoir. Des fois cette aide est immédiate, d’autre fois elle va prendre plus de temps à faire son effets, mais effets il y a toujours.

A force de partager, j’ai aussi remarqué que bon nombre de personnes ne savent pas vraiment comment je peux les aider. En effet, le savoir est une chose importante, mais seul l’application de celui démontre le vrai savoir. C’est aujourd’hui devenu mon métier, aider les gens à appliquer ce qu’ils savent ou viennent d’apprendre. Par exemple, nous savons tous comment perdre du poids (manger moins, faire de l’exercice, manger mieux, éviter le sucre,…) et malgré ce savoir de nombreuses personnes vivent en surpoids.

Donc même si je ne suis pas expert en nutrition, (en fait je le suis, étant l’apprenti d’un des plus grand expert actuel dans le domaine - mais ce n’est pas le sujet de l’article) je peux aujourd’hui aider les personnes en surpoids à éliminer ce surplus de leur vie.

En effet, comme le système opérateur de l’ordinateur, votre cerveau est un miracle d’efficacité. Une chose qu’il fait étonnamment bien consiste à prendre des modèles répétés et de les transformer en habitudes et en réactions automatiques.

Rêvez votre nouvelle vie.

Si vous n'avez pas de rêve, comment allez-vous faire pour le rendre réel?
Walt Disney

Réalisez-vous que quoique vous regardiez autour de vous, chaque chose a en fait commencer par un rêve, une idée?

Saviez-vous que vous pouviez changer la façon de fonctionner de votre cerveau?

Qu'avec quelques ajustements vous pouvez développer n'importe quel talent, compétence ou qualité personnelle et je dis bien n'importe quel?

Il peut paraître étrange d'entendre cela, mais vous n'êtes pas obliger de rester coincé avec le même cerveau avec lequel vous êtes né...

... Et c'est à cause de quelque chose que nous appelons la neuroplasticité, ce qui veut dire que vous pouvez enseigner à votre cerveau à agir, à penser et à réagir différemment et à ne plus utiliser les anciennes habitudes, enracinées profondément dans votre subconscient.

Certaines des utilisations les plus courantes de changements du fonctionnement cérébral sont:

  • Changer ces croyances au sujet de l'argent, du succès, de vous-même ou de toute autre chose...

Vous voulez être plus heureux? J'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles à ce sujet.

Tout d'abord, les mauvaises nouvelles : les recherche montre qu'environ 33 à 50% de votre niveau de bonheur est héréditaire. Vos gènes dictent votre « niveau de bonheur. » Et en même temps, les recherches montrent maintenant que votre ADN peut et change grâce à la méditation et selon vos pensées.

Donc, qu’est-ce qui est venu en premier… La poule ou l’oeuf. Est-ce d’abord votre ADN qui vous donne moins de chance d’être heureux ou alors vos pensées ont changé votre ADN qui maintenant vous empêche d’être pleinement heureux??

Maintenant, une des premières bonne nouvelle. Selon le psychologue Sonja Lyubomirsky , 10 % de votre bonheur est due aux circonstances de votre vie et plus de 40% est le résultat de vos propres choix et perspectives personnelles : votre carrière, vos relations, vos amis, vos activités, votre niveau de santé et de forme...

Donc même si vous avez un thermomètre de niveau de bonheur réglé relativement bas, vous avez encore un contrôle important sur comment vous pouvez développer celui-ci et de toute façon pourrez le re-régler avec des outils comme la méditation. La clé est d'exercer ce contrôle en faisant des choix et de développer des habitudes qui peuvent vous rendre encore plus heureux.

Plus facile à dire qu'à faire ?


En fait, non:

Entourez-vous de personnes positives.

Comme le dit Jim Rohn, la qualité de notre vie correspond à la moyenne des cinq personnes avec qui nous passons le plus de temps. Passer du temps avec des gens négatifs et votre regard deviendra plus négatif. Passer du temps avec un de ces avocats du diable et vous vivrez et irez un et en enfer…