fbpx

Travaillez plus intelligemment et non plus

Vous pourriez avoir l'impression que l'intelligence est une quantité fixe qui est définie lorsque vous êtes jeune et ne change pas par la suite. Mais les recherches montrent que en fait, vous vous trompez.

La façon dont nous appréhendons et approchons une situations et les choses que nous faisons pour nourrir notre cerveau peuvent améliorer considérablement notre puissance mentale.

Cela ne veut pas dire que nous devons retourner à l'école ou remplir nos étagères (ou e-reader) avec des livres épais sur des sujets profonds, compliqués et académiques, augmenter notre intelligence, selon un fil récent sur le site de questions-réponses Quora, ne signifie pas nécessairement un engagement énorme de temps et d'énergie.

Lorsqu'un des membres de Quota désireux de s'améliorer, a demandé à la Communauté, « Que feriez-vous pour être un peu plus intelligent tous les jours? » toutes les personnes répondant à cette questions, des informaticiens et aux entrepreneurs ont proposé des suggestions utiles.

Laquelle de ces 10 idées pourraient-elle s'intégrer dans votre routine quotidienne?

1. Gérer plus intelligemment votre temps en ligne.

Chaque fois que vous prenez une pause sur votre ordinateur, ce ne doit pas être uniquement

sur les réseaux sociaux et de vous remplir de votre ration quotidienne de photos mignonnes d'animaux. Le web est aussi plein de ressources très enrichissante, tels que des cours en ligne (coursera), des présentations de pointe comme celle que l'on trouve sur TED et des outils pour améliorer votre vocabulaire ou pour apprendre une nouvelle langue. Remplacer ces quelques minutes de chiens en planche à roulettes ou de bébé chutant ou peut-être est-ce ces 10 choses que vous vouliez savoir (surtout la 7 qui m'a....)  avec quelque chose de plus nourrissant mentalement, suggèrent plusieurs intervenants.

2. Ecrivez ce que vous venez d'apprendre.

Ce n'est pas nécessaire d'être bien écrit ou d'avoir de longues phrases, prenez quelques minutes pour réfléchir par écrit à tout ce que vous avez appris dans la journée, ceci vous permettra de stimuler votre matière grise et d'augmenter les connections neurales. « Ecrivez 400 mots par jour sur les choses que vous avez apprises, » suggère le professeur de Yoga Claudia Azula Altucher. Mike Xie, chercheur associé à Bayside Biosciences, est d'accord. « Écrivez au sujet de ce que vous avez appris », conseille-t-il.

3. Faites une liste de vos succès.

Une grande partie de l'intelligence est en fait du à la confiance que vous vous portez, rendant vos pensées "plus sûr" et le bonheur attaché à la réussite. Donc booster celles-ci en notant, non pas les choses que vous avez encore à faire, mais tout ce que vous avez déjà accompli et réussi. L'idée d'une « liste de succès » est recommandée par le célèbre VC Marc Andreessen ainsi que Azula Altucher. « Faire une liste I DID pour montrer toutes les choses que vous avez, en fait, accompli, », suggère-t-elle.

4. Re-sortir votre jeux de Scrabble.

Jeux de société et puzzles ne sont pas que du plaisir; ils peuvent aussi être un excellent moyen de faire travailler et stimuler votre cerveau. « Jouer à des jeux (Scrabble, bridge, échecs, go, cuirassé, ...), » suggère Xie (pour une plus grande augmentation de votre matière grise jouez sans regarder le plateau de jeu afin d'exercer votre mémoire). « Jouer au Scrabble sans aide, de conseils ou de livres, » propose aussi Mme Altucher.

5. Ayez des amis intelligents.

Cela pourrait être rude pour votre égo, mais sortir avec des gens qui sont plus intelligents que vous est l'un des moyens les plus rapides pour apprendre. "Soyez en compagnie de personne intelligente." suggère Saurabh Shah, un account manager chez Symphonie Teleca, n'oubliez pas votre QI est la moyenne des cinq personnes proche de vous, avec qui vous passer le plus de  temps".

« Vous entourer de gens plus intelligents, » propose le développeur Manas J. Jean Claude. "J'essaie de passer le plus de temps que je peux avec mon chef tech. Je n'ai jamais eu un problème à accepter que je suis un codeur moyen au mieux et il y a beaucoup de choses que j'ai encore à apprendre... Toujours faire preuve d'humilité et être prêt à apprendre."

6. Lisez beaucoup.

OK, ce n'est pas un choc, mais c'était la réponse la plus courante, bien qu'elle pourrait être une réponse moins-que-surprenante, la lecture semble absolument essentiel. Les avis divergent sur ce qui est la meilleure stimulation de cerveau en matière de lecture, avec des suggestions allant de développer une habitude quotidienne de lire le journal (choisissez autre chose que le 20 minutes!) comme d'amasser une variété de livre de fiction et/ou de non fiction, mais tout le monde semble d'accord que la quantité est importante. Lisez beaucoup de choses.

7. Expliquez aux autres.

« Si vous ne pouvez pas l'expliquer simplement, vous ne le comprenez pas assez bien, » nous disait Albert Einstein.

Les membres de Quora sont d'accord. Assurez-vous que vous savez vraiment ce que vous pensez que vous avez appris et que l'information est bel et bien entrée dans votre mémoire en essayant de l'enseigner aux autres. "Assurez-vous que vous pouvez l'expliquer à quelqu'un d'autre". L'étudiant Jon Packles apporte des précisions sur cette idée: "pour tout ce que vous apprenez, grand ou petit — garder le au moins aussi longtemps qu'il faut pour être capable de l'expliquer à un ami. Il est assez facile d'apprendre de nouvelles informations. Être capable de conserver cette information et de l'enseigner aux autres à beaucoup plus de valeur."

8. Faites des choses nouvelles et au hasard.

Shane Parrish, gardienne du fascinant blog Farnam Street, raconte dans sa réponse sur Quora l'histoire de classe de calligraphie du jeune Steve Jobs. Après avoir abandonné l'école, le futur fondateur d'Apple a eu beaucoup de temps et a commencé un cours de calligraphie. Il ne semblait pas pertinent à l'époque, mais les compétences de conception, qu'il a apprise étaient incluses plus tard dans les premiers Mac. Ce que nous pouvons en apprendre: on ne sait jamais ce qui sera utile à l'avance. Vous avez juste besoin d'essayer de nouvelles choses et d'attendre de voir comment elles se connectent avec le reste de vos expériences dans le futur. "Ne reliez pas les points avec impatience; vous pourrez les connecter seulement en regardant en arrière. Il faut donc faire confiance et considérer que les points ne se connecteront d'une façon ou d'une autre que dans l'avenir" Parrish cite Steve Jobs comme disant. "Pour avoir des points à connecter, vous devez être prêt à essayer de nouvelles choses, même si elle ne vous semble pas utile ni productive."

9. Apprenez une nouvelle langue.

Non, vous n'avez pas besoin de devenir rapidement fluent ou de partir dans un pays étranger pour maîtriser la langue de votre choix. Vous pouvez travailler régulièrement dans le confort de votre bureau et toujours récolter les fruits d'une améliorations de votre intelligence. « Apprendre une nouvelle langue. Il y a beaucoup de sites gratuits pour cela. "Utilisez Livemocha ou Busuu, dit Jean Claude. (Personnellement, je suis un grand fan de Memorise et surtout de Duolingo).

10. Prenez du temps pour vous arrêter.

C'est sans surprise que Altucher recommande de donner de l'espace à votre cerveau pour traiter ce qu'il a appris — elle écrit « s'asseoir en silence chaque jour, », mais elle n'est pas la seule intervenante qui insiste sur la nécessité de prendre des temps d'arrêt. Consacrez du temps juste à penser, suggère l'ancien flic Rick Bruno. Il met en pause le bavardage intérieur incessant pendant sont jogging quotidien. 

Un article récent dans Scientific American intitulé "pourquoi votre cerveau a besoin de plus de pause." nous explique l'importance du repos pour notre activité mentale: "de nombreux processus mentaux importants semblent exiger ce que nous appelons un temps d'arrêt et d'autres formes de repos pendant la journée. Un temps d'arrêt réapprovisionne ce que nous pourrions appeler notre stock d'attention et de motivation, encourage la productivité et la créativité et est essentielle pour atteindre tant nos plus hauts niveaux de performance que d'avoir une mémoire stables et efficace dans la vie quotidienne."

Je vous invites à lire une joli métaphore à ce sujet Le Bûcheron

Et vous que suggériez-vous pour améliorer votre intelligence au quotidien?

 

 

 


E-mail