fbpx

Le Bonheur, est-ce si difficile de l'atteindre?

  J’enseigne des technique et des méthodes de développement personnel depuis quelques années déjà et je vois régulièrement des personnes venir vers moi exigeant des résultats, mais qui se contentent d’attendre comme si les choses allaient arriver comme par magie. Elles veulent des résultats et leur attitude démontre d’avance qu’elles n’en auront de toute façon aucun, parce que secrètement elles sont sûres que ça ne marchera pas.

  Si la certitude aveugle d’avoir un résultat est une attitude complètement naïve, la certitude que ça ne marchera pas, elle, est complètement stupide.

  Parce que si vous êtes si sûr que ça ne marchera pas, pourquoi entreprendre quoi que ce soit ? Vous n’avez même pas à vous préoccuper du résultat, ni de vous créer des soucis et des challenges avec cela. Oubliez tout cela et ça ira très bien.

Voulez-vous vraiment des résultats ?

  Alors comprenez bien cette loi : TOUT ce qui existe en ce monde, existe parce qu’un grand nombre de causes, de conditions, de circonstances l’ont favorisé. Autrement dit SI (et seulement si) vous voulez obtenir un résultat, quel qu’il soit, vous n’avez d’autre choix que de réunir TOUTES les causes et conditions qui y participent: que ce soit pour votre santé, votre bien-être, votre réussite, votre travail, votre entreprise, etc.

  Vous ne pouvez pas faire autrement. Bien sûr, vous pouvez toujours prier en espérant que votre vie se transforme par la grâce de Dieu. Mais si vous pensez cela, alors laissez-moi vous raconter cette histoire:

  Un homme pieux se retrouve dans une misère noire, sa situation est réellement précaire et s’il ne veut pas que cela s’aggrave, il doit trouver au plus vite de l’argent, une grosse somme d'argent. C’est un homme de foi, alors il prie, chaque jour, avec ferveur et enthousiasme, certain que Dieu va lui répondre. Chaque jour il s’adresse à lui en ces termes: « Dieu, aide-moi, fais- moi gagner à la loterie, juste cette fois que je puisse m’en sortir ».

  Mais Dieu ne répond pas. Les jours passent, la situation devient préoccupante, de plus en plus préoccupante. Pourtant, il ne cesse de prier: rien, pas le moindre changement, ni même un enseignement de la part du Seigneur. Alors, désespéré, il reformule sa demande en ces termes : « Dieu, moi qui ai consacré ma vie à la prière et la dévotion, pourquoi ne me réponds-tu pas, pourquoi ne m’aides-tu pas à gagner à la loterie? ».

  Et Dieu de lui répondre: « Donne-moi une chance de t’aider : achète un billet de loterie »

  Ça vous rappelle sûrement le fameux : « Aides-toi et le ciel t’aidera ».

  Si vous n’êtes pas prêt à vous investir pour vous même, n’espérez rien. Une des qualité indispensable pour réussir c’est la D-E-T-E-R-M-I-N-A-T-I-O-N !

  Si vous n’êtes pas « calmement » déterminé à obtenir un résultat, ce que vous obtiendrez sera à la hauteur de votre tiédeur, de votre enthousiasme: vos angoisses continueront à vous prendre par la main, votre anxiété à vous tourmenter, votre manque de confiance vous trahira encore et encore, et nulle réussite n’apparaitra dans votre vie.

  La détermination vous donnera la fermeté d’âme dont vous aurez besoin pour agir dans le sens de vos objectifs et vous permettra de bien rester sur le chemin de la réussite. Elle vous apportera également l’aplomb et la stabilité indispensables pour ne pas vous laisser perturber par les échecs et les revers, vous permettra de surmonter les obstacles.

  Vous l’avez compris, la détermination repose sur une motivation sincère et affirmée d’atteindre vos objectifs et de vous libérer de vos difficultés.

 

  Mais attention, il ne s’agit en aucun cas d’une détermination acharnée, mais d’une calme détermination, une détermination qui n’est pas mue par l’agressivité, mais par la conscience claire et profonde de la nécessité et la possibilité de réaliser ses objectifs.

La détermination est le facteur le plus important de la réussite.

Lord Chesterfield

  Cette motivation, vous pouvez la trouver en pensant à tout le bien que vous ferez aux autres en vous accomplissant, à commencer par vos enfants, vos proches et tous ceux que vous aimez, en pensant aussi au service que vous rendrez à tous ceux que vous côtoierez, parce que vous serez un exemple pour eux.

  Votre bonheur et votre bien-être ne peuvent que participer à celui des autres et puisque vous avez tout à y gagner en l’accomplissant alors ne calculez plus et faites.

  J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

  J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

 


E-mail