Êtes vous « accro » à votre auto-sabotage?
Si vous n’êtes pas au niveau de réussite que vous souhaitez avoir, vous êtes en train de vous auto-saboter.
>>> QUOI !
C’est un peu dur à entendre… n’est-ce pas?
Vous créez votre vie! N’est-ce pas?
Chaque seconde, chaque minute et chaque jour vous appartient... encore une fois, Si vous ne réussissez pas aussi bien que vous le souhaitez, qui est-ce qui est en train de créer cela!
Ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent entendre, mais c’est vrai, je ne suis pas ici pour vous dire ce que vous voulez entendre, je suis là pour vous aider à obtenir ce que vous dites que vous voulez.
Et parfois c’est en disant des choses qui ne sont peut-être pas si agréables à entendre...
Alors maintenant, que faites-vous si vous êtes en train de vous auto-saboter?
Vous avez besoin de comprendre la « source » de ce qui vous empêche de faire ce que vous dites que vous voulez faire.
Et comment pourriez-vous découvrir la “source” de cet auto-sabotage?
C'est simple, continuer de lire cet article.
A l'intérieur vous trouverez les 3 des raisons les plus fréquentes, de l'auto-sabotage et ce que vous pouvez faire si vous êtes pris dans ce cercle vicieux.
Il n'y a qu'une seule chose qui peut vous rendre votre réussite : c’est vous.
"Non, Patrick, vous ne comprenez pas. C'est mon patron. » Oubliez votre patron. Ce n’est pas votre patron qui dirige votre vie."
“Vous ne comprenez pas. C'est ma femme et mes enfants. » Oubliez votre femme et vos enfants. Eh bien, non, en fait, ne faites pas ça, mais vous savez ce que je veux dire. Au contraire, arrêter de mettre sur eux la faute de votre non-réussite, de vos échecs. Ils ne créent pas votre vie. Vous le faites.
“Vous ne comprenez pas. Je viens de ___." Qu'importe d'où vous venez ? Où en êtes-vous aujourd'hui ? Où voulez-vous être demain?
Mes amis... vous créez chaque minute de votre vie. Elle n’est peut être exactement comme vous le voulez, mais c'est ce que vous êtes en train de créer.
Vous créez cette vie parce que c'est ce que vous avez toujours créé. Vous êtes doué pour créer cette vie là, alors vous la créez. Si vous n'êtes pas riche, rendez vous compte que « Je crée une vie "pas riche" pour moi. » Cela signifie simplement que vous êtes en train de vous auto-saboter.
Voici la façon dont je le vois. Imaginez un ruisseau. Le ruisseau va de la montagne jusqu'à l'océan. Il va naturellement se rendre jusqu'à l'océan.
Il n'y a qu'un seul problème. Un gros rocher tombe dans le lit du ruisseau. Et le ruisseau n’arrive plus à couler normalement. Quelques ruissellements contournent le rocher et arrivent à passer à travers ce barrage, mais c'est tout. Puis d’autres rochers tombent. Très vite, le flux est complètement redirigé, et ne va pas où il est censé aller. Et le ruisseau s’assèche complètement. Tout était parfait jusqu'à ce que ce barrage apparaisse.
Sans blocage, chacun d’entre nous va dans la direction de la réussite, comme la rivière va vers la mer. Si vous n'êtes pas au niveau de succès que vous souhaiteriez avoir atteint, c'est parce que quelque chose vous bloque. Et ce quelque chose, c’est vous.
Et le rocher de l’histoire est tout simplement votre mental, l’identité que vous voulez vous donner, vos croyances, vos peurs. En fait, il n’existe que dans votre tête, et nul par ailleurs.
Quelle partie de vous est la seule question à laquelle nous devons répondre. Comment est-ce que vous vous êtes bloqué vous-même? Comment vous vous empêchez d’être heureux, comment vous vous empêchez d’être riche, comment vous vous empêchez d’être en pleine santé ? Comment créez-vous cela?
J'aurais souhaité que dans mon adolescence quelqu’un me tire par le bras, me secoue et qu’il me dise « tu crées les problèmes que tu as. Ce n'est pas sa faute, ce n’est pas la conjoncture, ce n’est pas cela. C’est toi. Cela signifie que vous avez le pouvoir de dé-créer ceux-ci et de créer quelque chose d'autre. » C’est quand j'ai appris que je créais vraiment ma vie, que je suis devenu libre.
Si vous êtes en train de vous saboter, c’est que vous y obtenez certains avantages. Les plus courants sont:
1. Vous restez une victime.
Les victimes ne peuvent pas réussir. Si elles y parviennent, elles ne pourraient plus être une bonne victime. C'est leur manière d'attirer l'attention. Il y a toujours quelque chose de mal qui leur arrive. « Soyez désolé pour moi. » De cette façon, on ne peut rien attendre de leur part et pourtant ils obtiennent la possibilité de jouir de votre pitié, ce qui ensuite ne fait que renforcer l'histoire entière qu’ils se sont crée.
2. Vous n'obtenez pas de responsabilité
Si nous ne réussissons pas, nous évitons d'avoir des attentes de la part des autres personnes ou d'obtenir des responsabilités. Stan Lee co-créateur des 4 fantastiques dits:
avec grande libertés viens de grande responsabilité.
et Georges Bernard Shaw de paraphraser:
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
Si vous voulez être un jour financièrement libre, vous devez réellement faire ce que vous dites que vous allez faire ! Vous devez être responsable; envers vous-même et envers les autres.
Que se passe-t-il si nous réussissons vraiment ? Comment allons-nous continuer à surfer sur cette vague du succès, arriverons nous à le garder? Oh mon dieu! Cela va être difficile! Que se passe-t-il si les gens veulent du coup obtenir des choses de votre part?
L’essence de la maturité spirituelle qui vous amènera au succès et qui fait parti de la discipline nécessaire à la réussite part simplement de la décision que dès aujourd’hui vous allez donner suite à vos engagements, et que vous allez faire cela avec consistance.
3. La peur du succès.
La peur que les gens ont du succès est tellement irrationnelle, la plupart n’imaginent que des choses négatives (merci à tout les tabloïds) au lieu de se focaliser sur le mot clef: le Succès! « Je n'ai pas à me soucier que les gens me vole. » sérieusement ? Comme si vous étiez devenu si important maintenant que la pègre vous aurait mise dans son collimateur? S'il vous plaît ! « Je n'ai pas envie d’entendre de mes amis: « Qui diable penses-tu que tu es maintenant avec tout ton argent? » »
L'approbation d'autrui est-elle devenu tout d'un coup plus importante que la qualité de votre vie mentale, émotionnelle et financière ?
Votre esprit vous donne aujourd’hui les conditions, les excuses pour lesquelles vous n’avez pas atteint la réussite. C'est tout des conneries. Rien n'est plus important que de réussir avec ce que vous avez dès maintenant.
Quel est votre gain de ne pas être riche? Que tirez-vous de cela, une perception d’amour, d’attention, de l’importance, une sorte de sécurité..
Quelques soit les raisons que vous utilisez et que vous vous donniez, maintenant demandez-vous: Est-ce bien vrai?
Trouver ce que vous gagnez à ne pas réussir. Vous aurez besoin d’aller profondément en vous, vous aurez besoin d’être honnête avec vous-même, la réponse viendra de votre être Supérieur, votre intuition, de votre sagesse intérieur. Quoique vous trouviez, partagez votre vérité avec nous. Vous n’êtes pas seul. C’est peut-être la découverte la plus importante que vous pouvez faire sur vous-même et sur le chemin du succès. J’ai envie de vous lire.
A votre liberté.
J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.
J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.