J’ai retrouvé la capacité à rêver, c’était en 2007, pendant un séminaire fantastique donné par un des plus grand motivateur de notre époque. La capacité à rêver m’a donné le courage, m'a permis de changer et de rêver grand. Je serais toujours reconnaissant d’avoir reçu ce cadeau.
Il y a beaucoup d’étoiles dans le ciel, elles sont juste à portée de main, là haut, rêvez et prenez en une...
Les mots sont tout. Avec les mots nous pouvons déclarer la guerre, se proposer à un être cher ou livrer un sermon sincère. Les mots changent les nations, déplacent des montagnes. Tout les écrits sacrés du monde sont des mots. Tous les manuels que vous n'avez jamais lus sont des mots. Votre écran d’ordinateur affiche des mots, votre smartphone affiche des mots. Les mots sont partout, ils nous entourent. Nous utilisons des mots pour communiquer avec nous-mêmes et avec les autres. Les mots peuvent nous motiver, « J’ai un rêves, le rêves... » ou peuvent nous tirer vers le bas, « Aujourd’hui, un forcené à abattu,... »
Étant donné que les mots sont une si grande partie de notre vie et qu’ils ont un effet profond sur nous, une si grande influence, il est important que nous nous entourions de mots positifs. Ceci ne peut que nous aider, nous élever et nous permettre d’être la meilleure version de nous même.
Les mots négatifs, qu'ils soient parlés ou écrits, sont dangereux. Lorsque nous nous parlons à nous-mêmes, ou sur nous-mêmes, nous devons veiller à ce que notre discours soit positif. Par exemple, beaucoup de gens se disent des choses comme, "ma vie n’a aucun sens, je suis fauché, je n'ai aucune possibilité..." Pour eux, il est possible qu’ils aient l’impression de simplement rapporter des faits, d'effectuer une observation ou de faire une lapalissade. Pourtant...
Lorsque nous nous disons des choses sur nous-mêmes, ces choses sont inscrites comme un fait par notre subconscient. Qu’elles soient ou non valides n'est pas important ni pertinent. Le subconscient ne connaît pas la différence entre la réalité et la fiction, le bien ou le mal, le vrai ou le faux. Il stocke simplement les données comme le fait un ordinateur.
Donc, quand nous disons des choses négatives sur nous-mêmes, ces choses ont tendance à se réaliser. On peut s’auto-programmer pour l'échec. MAIS, comme se dire des choses positives sur nous-mêmes a l'effet inverse, nous pouvons aussi nous auto-programmer pour le succès. Ainsi, une approche plus productive de la vie serait de se dire des choses positives sur nous-mêmes.
Je dis souvent a mes clients, « vous pouvez utiliser n’importe quels outils, n’importe quelles méthodes pour vous “programmer au succès". Vous pouvez mettre en place n’importe quelles stratégies, avoir n’importe quelles structures. Ce qui est beaucoup plus important, c'est comment vous vous parlez à vous-même pendant votre journée. »
Que faire ?
Vous devez parler positivement de votre présent, de votre avenir et de vous-même. Nous nous disons tous accidentellement des choses improductives sur nous-mêmes, mais nous devons nous surveiller, nous reprendre et reformuler les phrases négatives que nous pourrions avoir en quelque chose de positif. Nous devrions aussi être prudents du choix que nous faisons des personnes dont nous nous entourons. Y a-t-il des gens dans votre vie qui vous rabaissent ? Qui ne croient pas en votre potentiel ? Qui vous empêchent de voir loin et d’avoir des objectifs ambitieux? Qui veulent que « vous jouiez la sécurité pour votre propre bien » ? L'exposition à ce genres de personnes doit être réduite ou éliminée au possible. Éviter les personnes négatives et les conversations négatives et vous remarquerez que votre esprit dérivera de plus en plus vers des idées positives et donc vers des réalisations positives.
Maintenant, si vous voulez vraiment maîtriser ce concept d’exposition aux idées positives, je dirais même plus de NON-exposition aux idées négatives, vous devriez même contrôler ce que vous regardez à la télé, ce que vous écoutez à la radio et lisez dans les journaux. Vous devriez devenir pointilleux sur le genres d’informations que vous permettez d’entrer dans votre tête. Trouver une bonne source d'informations et même dans ce cas limitez votre exposition à celle-ci. Une grande partie de notre programmation négative nous vient à travers les médias. Nous pensons regarder et écouter passivement, mais notre subconscient enregistre tout.
J’ai éliminé la télévision à la maison, mais je regarde encore de temps en temps celle-ci. Ce que je découvre aujourd’hui c’est que les chaines de télévision ont réussi à former les gens à avoir de l’anxiété sur commande. Je crois que l’on a donné différent niveau aux stimuli de style pavlovien et qu’ils ont été appelés niveau jaune, niveau rouge, etc.. La télévision nous donne maintenant un niveau d'anxiété que nous devrions fonder sur des informations que nous ne pouvons pas vérifier. Comme c’est intéressant... une boîte peut gâcher notre journée et nous amener à penser négativement à nos vies et nos possibilités. à notre avenir, à l’avenir de notre planète. Mon Conseil est de contrôler la boite. Nous sommes certainement mentalement plus puissant qu'une boîte. Ou est-ce maintenant cette petite boite que nous promenons avec nous partout et que nous tenons dans nos mains.
Les journaux atteignent le même objectif, élevant notre niveau d'anxiété, en affichant principalement les tragédies sur les manchettes. Qu'en est-il de toutes les personnes qui ont vécu un merveilleux moment sur les bords de nos beaux lacs aujourd'hui? Pourquoi cela n'est-il pas que sur la première page ? Qu'en est-il de la fleur dans un vase sur le rebord de la fenêtre d'une belle maison ? Pourquoi cela n'est-il pas que sur la couverture du 20 minutes comme l’histoire la plus importante? Cela vous semble-t-il absurde? Qu'une fleur puissent faire les manchettes ? Qui achèterait un journal comme ça ? Peut-être une poignée de personnes. Pas beaucoup.
Nous avons été programmés, nous nous somme auto-programmé pour nous nourrir de l'ensemble de l’anxiété et de la peur offertes par les médias. Les gens commencent leur journée à la hâte et à la recherche de la prochaine nouvelle, génératrice d'anxiété... quelqu'un a été tué, quelqu'un a volé quelque chose, un groupe de personnes en colère a blessé un autre groupe de personnes... et encore et encore… les gens se nourrissent d’anxiété. Cela leur permet entre autre de se sentier mieux dans leur peau car ils ont l’impressions ainsi que leur vie est meilleure. En même temps il laisse grandir la graine d’un monde négatif et dangereux. Prenez le contrôle de ce qui se passe dans votre tête. Prenez le contrôle de vos pensées. Choisissiez ce qui vous influence.
Et "la réalité" ?
Cela ne veux pas dire que nous devons ignorer les défis de ce monde. Il y a des situations réelles qui ont besoin de notre attention. Je veux dire simplement que nous devons trouver les moyensde nous protéger contre le flot constant de négativité déployé et nous visant. L’information est souvent valable, mais emballée de manière très nuisible. Quand nous prenons la responsabilité de ce qui se passe dans nos têtes, nous pouvons véritablement commencer à vivre pleinement et en conscience.
Dans un avion, l’hôtesse de l’air vous dira de mettre votre masque à oxygène en premier, avant d'aider les autres. Je veux dire la même chose. Videz votre esprit de tous les déchets déployés vous visant, vous et les autres. Mieux vous serez, mieux vous serez en mesure de vivre votre vie à vos conditions et ainsi d'aider les autres.
A votre succès.
Patrick de Sépibus
#libre? #coaching #penséepositive
J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.
J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.
-------------------- Recommandés pour vous --------------------
- A lire chaque début de semaine (avez-vous déjà oublié de le relire?)
- Il y a-t-il une loi du succès ?
- C'est l'intention qui compte
- Êtes-vous ouvert aux changements
- Les raisons qui tuent l’exécution
----------------------------------------------------------
Patrick de Sépibus est le fondateur de CoachingSeries.com et de ConfianceAbsolue.com, Senior Consultant, Formateur en création d'entreprise à OTP NewStart, il est un catalyseur de succès, un excelerateur. Recevez ses articles automatiquement en le suivant sur LinkedIn / Facebook et en cliquant en haut à droite de son profil: Profil de Patrick de Sépibus sur LinkedIn