Vous voulez réussir. Tout le monde le voudrait, ou du moins presque tout le monde. Mais les paroles que vous utilisez peuvent compromettre vos chances de réussite. Les choses que vous dites au bureau, peu importe si elles vous semblent totalement inoffensives, peuvent vous laisser en bas de l'échelle dans votre carrière et mettre cette première position que vous rêver de rejoindre a des années lumières.
Votre carrière est trop importante pour être détruite par quelques phrases négatives. Voici les sept choses que vous devriez éviter dans votre vocabulaire au travail si vous voulez atteindre le succès que vous méritez:
1. « ce n'est pas dans mon cahier des charges. »
Quand vous avez accepté votre position actuelle, vous aviez une bonne idée de ce que les responsabilités et la charge de travail du rôle entraîneraient.
Au fil des mois ou des années, puisque vous vous êtes installé dans votre métier, votre rôle c’est élargi et a changé de forme. Certains de ces changements ont probablement été bons, tandis que d'autres ont fait que vous rêvez des fois à des jours plus simples. Lorsque votre patron ou votre responsable ajoute une autre responsabilité sur vos épaules déjà bien remplies, il peut être tentant de sortir ce bijou classique d'évitement du travail.
La meilleure option, cependant, est de prévoir un moment pour parler à votre supérieur de votre rôle. Une conversation spécifique sur votre place dans l'organisation est un bon moment pour faire apparaître les détails de votre description de poste, pas quand on vous demande d’accomplir quelque chose de supplémentaire. Peu importe votre état de stress ou la validité de votre remarque, utiliser cette phrase vous fait seulement paraître paresseux et peu motivés.
2. « ça n’est pas possible de faire cela. »
Jeter l'éponge vous fait ressembler à un lâcheur et les lâcheurs n’obtiennent pas de promotion. Au lieu de renoncer totalement à un projet, cadrez votre réponse en termes de moyens alternatifs pour accomplir le travail. Très peu de chose sont vraiment impossible, et la plupart des dirigeants et des cadres supérieurs veulent résoudre les problèmes avant-gardistes pour gravir les échelons de l'entreprise. Si vous offrez des solutions au lieu d'abandonner, vous allez être considérée comme un membre précieux pour l'équipe.
3. "Ce n’est pas ma faute."
Personne ne veut travailler avec une personne blâmant les autres. Après tout, c'est juste une question de temps avant que cette personne passe finalement le blâme sur vous. Prenez possession de vos erreurs au lieu de pointer sur où d'autres ont échoué. Admettre une erreur montre du caractère et la capacité d'apprendre et de grandir face aux problèmes. Pointer du doigt sur une autre personne montre fortement que vous n'allez jamais vraiment apprendre de vos erreurs.
4. "Cela prendra juste une minute".
À moins que quelque chose ne prenne littéralement que 60 secondes, ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas fournir. En disant que quelque chose ne prendra «qu’une minute» vous dévaluez votre travail et les efforts que vous devez fournir. Très probablement, la tâche particulière ne prendra pas longtemps, mais c'est grâce à votre expérience professionnelle et à votre sagacité. En disant que cela prendra « juste » une minute, vous diminuez ce que vous apportez à l’entreprise.
5. "Je n'ai pas besoin d'aide."
Le type robuste « solitaire » pourrait être le héros de la plupart des films d'action, mais il a peu de chances de devenir le héros dans votre entreprise. Vous pensez que vous pouvez faire cavalier seul sur un projet ou dans votre carrière, mais le travail d'équipe est essentiel. Être capable de travailler avec les autres est la marque d'un bon leader ; vous avez peu de chances de monter les échelons de carrière en volant toujours en solo.
6. « Ce n'est pas juste. »
La vie n'est pas juste, et souvent votre carrière ne le sera pas. Au lieu de se plaindre, vous devriez chercher des solutions et des actions sur les problèmes que vous rencontrez. Est-ce injuste qu'un collègue présente le projet que vous vouliez ? Peut-être, mais au lieu de se plaindre, travailler plus et faites en plus que les autres. La recherche de solution sera toujours préférable dans votre vie professionnelle à des pleurnichages sur un problème.
7. "Nous avons toujours fais comme cela."
Procéder de la façon dont cela a toujours été fait n’est pas le moyen de gérer une entreprise. Il suffit de demander aux entreprises qui ont toujours suivies la même ligne, accepté le statu quo, et qui ont fait faillite. S'adapter à un marché en constante évolution, c'est vraiment le seul moyen de survivre dans une économie sans cesse à la recherche de la prochaine grande idée.
Il ne faut pas être un esclave des tendances, mais vous ne pouvez également pas mettre votre tête dans le sable et avoir l’espoir que les choses reviennent à la normale. Au lieu de cela, trouver des solutions créatives aux problèmes nouveaux et innover, et vous serez bientôt au volant de votre entreprise pour la diriger vers l’avenir.
Tout le monde veut réussir, alors assurez-vous que vos paroles ne soient pas un frein à celle-ci. Ces sept phrases sont la kryptonite de votre carrière, en les évitant, vous pouvez voler vers un avenir de réussite et devenir une superstar de votre entreprise.
Qu'en pensez-vous? Quelles autres phrases devrions-nous évitez au travail?
Partagez dans les commentaires!