Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Les Robots remplacent-ils les êtres humains

Est-ce juste moi, ou sommes-nous bien à l’orée d’un grand changement de société.

Les signes sont partout:

  • Elon Musk, un des milliardaire et inventeur les plus prolifique de notre époque, a créé Neuralink, une entreprise de nanobiotechnologie qui vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle

  • Le futurologue, professeur au MIT et actuel directeur de l'ingénierie chez Google, Ray Kurzweil, affirme que la singularité  (point ou le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles) est prévu pour 2029

  • En même temps, Lire la suite

Pourquoi la fixation d’objectif est inutile,

Pourquoi la fixation d’objectif est inutile,

Cette phrase en titre semble sûrement bizarre, tout spécialement pour ceux qui me connaisse et qui m’entendent souvent parler à propos de justement l’importance de la fixation d’objectif.

Mais je penses chacun des ces mots.

Pour plus de 97% de la population, la fixation d’objectif, et cela a été prouvé, est quelque chose de totalement inutile.

Voilà ce que je veux dire:

Généralement quand une personne se fixe un objectif, cela commence par une phase d’excitation… (comme ma vie sera mieux, …ce problème résolu…, j’aurais enfin…) et le corps relâche une très grande quantité de dopamine.

Vous vous dites peut-être…

Lire la suite

Est-ce qu’une personne peut se faire une impression de vous en seulement deux secondes

J’ai passé mon dimanche avec JTFoxx, le coach financier n°1 dans le monde et comme Pr. Nalini Ambady, professeure en psychologie à l’Université Tufts de Boston, qui a dédié sa vie et était fascinée par cette question, il est convaincu que non seulement c’est possible mais qu’en plus c’est une des compétences indispensable pour avoir du succès dans ses relations et donc dans son entreprise.

Le Pr. Ambady, avec ses collègues, a mis en place une expérience pour étudier si les premières impressions pouvaient être exacts. 

Elle a filmé pendant un semestre complet, 13 enseignants qui donnaient un cours à leur classes. A la fin du semestre, elle a récolté l’évaluation des enseignants faites par les élèves.

Plus tard, elle fit un montage, de clip de deux secondes, sans le son, et les montra à des étudiants qui ne connaissaient pas ces professeurs. Elle demanda aux étudiants de faire une évaluation en incluant des critères tels que la « compétence générale ».

Les résultats de cette étude furent stupéfiant.

Lire la suite

Il y a-t-il un moyen d'avoir un interrupteur à émotions

Chhhhhut. Ceci est quelque chose de très sérieux

Prenez une chaise et asseyez-vous?

Dans les prochaines minutes, je vais vous montrer une technique (que certains d’entre vous connaisse déjà) pour installer directement dans votre cerveau, un interrupteur pour avoir une GRANDE confiance en soi et de pouvoir l’activer sur demande.

Ceci, en pressant simplement votre doigt et votre pouce l’un contre l’autre

(Cela sera VOTRE secret - et le mien)

 

Laissez-moi vous expliquer

Le cerveau est très bien conçu pour répondre à des déclencheurs. Par exemple:

 

Voir une araignée = avoir peur

Sentir une odeur de cire d’abeille = penser à grand-mère (et à ses meubles)

Entendre de la musique classique = se sentir détendu 

 

Ses associations se sont construites au fil du temps, à travers un processus psychologique connu sous le nom « d’ancrage »

La bonne nouvelle est que vous pouvez PIRATER votre cerveau - et créer des déclencheurs et des « ancres » pour activer des états émotionnel clefs, sur demande.

Maintenant, je vais vous guider dans un exercice qui va débloquer une grande confiance en vous - sur demande.

Vous allez commencer en créant un « ancrage » (en rassemblant un doigt et votre pouce) et l’associer à une émotions (sentiment de réussite, de confiance en soi). Une fois que l’ancrage est correctement fait, vous pourrez l’activer et obtenir l’émotion voulue à nouveau - simplement en pressant votre doigt et votre pouce l’un contre l’autre.

 

Est-ce que cela a du sens?

Oui?

Alors commençons l’exercice.

Lire la suite

5 secondes pour changer sa vie

Avez-vous des fois de la difficulté à vous lever le matin, à sortir de votre lit car votre motivation est au plus bas?

Oui, nous avons tous des moments pénibles dans notre vie et c’est alors difficile de trouver la motivation nécessaire.

Il y a deux semaines, j’ai donné, avec mon équipe, une formation que j'apprécie particulièrement: Les Secrets de la Confiance Absolue, et nous avons travaillé avec les participants sur un geste, un ancrage qu’ils ont créé et ont pu utiliser pour réussir l’exercice final. (J’utilise une marche sur le feu pour vraiment leur permettre de voir à quel point leur confiance peut être totale, quand il le désire.) Et à la fin de la journée, je leur recommande d’utiliser ce geste, chaque jour!

Pourquoi pensez-vous que je leur conseil cela?

Lire la suite

Le plus grand de nos freins au succès

Avez-vous des projets que vous n’avez pas encore commencés, ou des rêves qui sont toujours profondément enterrés. Ou peut-être n’avez-vous toujours pas écrit cette lettre qui vous permettra (peut-être) de vous réconcilier avec une personne « aimée ». 

Un des plus gros freins à notre succès est la peur !

Nous pensons à la peur comme quelque chose qui nous retient, qui nous empêche de faire quelque chose. La peur de l’avion vous empêche peut-être de voyager, la peur du vide… de faire du parapente, ou vous pensez qu’il est peut-être mieux d’éviter d’avoir peur…. mais que que passerait-il si nous pouvions voir la peur comme un outil puissant?

Qu’en serait-il si nous pouvions, si vous pouviez maitriser cet outil ? Auriez-vous une autre vie, seriez-vous enfin le maitre, enfin capable de transmuter la peur du rejet, la peur du ridicule, la peur de l’échec et bien d’autre.

La peur est généralement pour nous comme

Lire la suite

Est-ce vraiment un problème de formation?

Arriver à la racine du problème de la performance d'un employé peut être difficile. Ce que le cadre peut décrire comme un problème de formation pourrait bien être, en fait un problème de motivation que la formation ne résoudra pas et mettre en place une activité de groupe genre "Team building" ne résoudra sûrement pas le problème de la mauvaise pomme (est-ce vraiment une mauvaise pomme?) engagée à rejoindre l'équipe.

Les formateurs dans leur désir d'aider et d’être à l’écoute de leur client, sont souvent coupables de tomber dans le rôle du « serveur » (de restaurant), et de prendre simplement la commande: « Oui, monsieur le manager! Vous voulez un peu de compétences en communication avec à côté de la gestion du stress! » « Et pour vous, se serra plutôt en principal, du leadership et comme accompagnement un peu d’intelligence émotionnelle… »

Et ceci même si nous savons pertinemment que le programme ne pourra pas aider à résoudre le problème initial.

En tant que formateur, il est essentiel de se rappeler que nous sommes ici pour aider les cadres à résoudre un problème de performance, et non d’offrir un atelier qui ne répond pas aux vrais problèmes. 

Voici un outil pratique qui pourra réellement vous aider à prendre conscience de ce dont votre client à besoin.

Les directions voient souvent la formation comme une «solution rapide», même si elle n’est pas indiquée et ne sera pas efficace.

Lire la suite

Log in

create an account