fbpx

Tous les jours, nous nous racontons ce que nous pourrions appeler nos histoires. Nous nous racontons ces histoires pour donner un sens à notre vie, pour justifier l’expérience que nous voulons vivre ou ressentir, et pour créer un cadre de référence pour construire nos histoires futures. 

Et si ces histoires ne nous permettent pas d’être heureux, ne sont pas utile à notre futur ?

C’est peut-être qu’elles sont incomplètes !

Beaucoup de mes clients étaient justement brisés par une de ces histoires incomplètes - et ils ont pu réaliser que (comme moi en 2007) en fait,  les souffrances qu’ils avaient subites étaient un énorme cadeau qui leur avait été fait. 

Comment ont-ils fait ?

Si vous êtes partagé entre de trop nombreux choix à faire dans votre journée, vous allez sûrement apprécier ces 12 stratégies pour prendre le contrôle de votre journée. (Merci à mes clients pour avoir été les contributeurs à certaines de ces idées et d’avoir été aussi les personnes ayant pu tester ces stratégies et leurs efficacités)

1. Commencez votre journée en vous posant la question: Quelle action puis-je entreprendre qui me prendrait 30 minutes ou moins, et qui aura le plus grand impact sur mon entreprise?

Et faites cette action avant de commencer quoique ce soit d’autre dans votre journée. Je vous invite à être vraiment réaliste en pensant à ce que vous pouvez faire en 30 minutes.

UN MONDE MEILLEUR

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase. Le même après- midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.

Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

Le Club des 99

Il y a fort longtemps, vivait un roi qui, malgré son style de vie luxueux, n'était ni heureux ni content.

Un jour, le roi remarqua dans son magnifique château un serviteur qui chantait joyeusement alors qu’il était en plein travail. Cela fascina le roi; Pourquoi était-il, lui, le chef suprême du royaume, malheureux et triste, alors qu’un humble serviteur avait tant de joie.

Le roi demanda au serviteur, « Pourquoi êtes-vous si heureux? »

Chaque année pour les fêtes, nous oublions une personne! Qui est-ce? C’est pourtant la personne qui devrait être la plus importante pour toi.

Et oui cette personne c’est toi-même. On pense aux cadeaux pour les enfants, pour la famille et les amis, mais pensons-nous à nous?

Personne ne s'occupe de toi. Chaque fois que tu essaies de pensez à toi, Tu te dis que tu dois t'occuper d’abord de tes parents, de ton travail, de ton mari, de ta femme, de tes paperasseries, de tes paiements, de tes amis, de tes autres enfants, de ta maison … et que tu n'as donc évidemment pas de temps pour toi! ( plus de détails dans mon article sur l’enfant intérieur).

Cela attendra et pire, tu ne te fais pas de cadeau……

Le Secret pour obtenir ce que vous désirez.

La plupart des gens passent la majeure partie de leur journée à penser, à parler et à être tout ce qu'ils ne veulent pas avoir, être, recevoir; inconscients du fait que ce que sur quoi l'on se concentre se développe, grandit. La loi de l’attraction, de la manifestation n'est pas une théorie ou un concept. C'est une réalité.

Faites simplement l’exercice: pensez maintenant au moment ou vous aviez décidé de vous acheter une nouvelle voiture. Vous aviez décidé de la marque et du modèle, convaincu que vous étiez un des seuls dans votre région qui auriez une voiture comme celle là. Pourtant, vous avez commencé à en voir partout et de plus en plus. Autre exemple, pensez à une couleur et maintenant regarder autour de vous. Vous allez d’abord remarquer les objets étant de cette couleur ou proche de celle-ci. En deux mots, ce sur quoi vous vous focalisez augmente, grandit. Cela fonctionne sur le positif, comme sur le négatif.