fbpx

Eliminez le mauvais stress de votre vie

Eliminez le mauvais stress de votre vie

Il a été démontré dans de nombreuses études que réduire le stress peut prolonger votre vie et améliorer la qualité de votre expérience de celle-ci et ce quotidiennement.

Trop souvent je vois des clients qui sont « stressés ». Cela se manifeste pour eux de plusieurs façons : difficultés relationnelles, fumer, trop manger, maladie, consommation elevé d'alcool et/ou de drogue, etc.. Tous ces challenges (quand ils sont causé par le stress) peuvent être facilement éliminés de nos vies.

J'aime toujours chercher des solutions faciles et pratiques pour pouvoir les proposer à mes clients et aux personnes que j’aide. C'est ce que je vais me concentrer à faire dans cet article et donc vous proposer certaines choses que vous pouvez faire vous-même.

Certes, elles sont basés sur des principes d’hypnose et de PNL, mais elles ne nécessitent pas la compétence d'un professionnel qualifié. Tout ce dont vous avez besoin est quelques minutes de votre journée et un minimum d'effort.

La plupart des problèmes liés au stress auxquels nous devons faire face peuvent être éliminés en faisant quelques ajustements simples dans nos vies et en formant quelques bonnes habitudes d’entretien de notre activité mentale.

Donc, voici ici, quelques propositions:

Éliminez de votre vie chaque personne et/ou activité qui sont énergivores, c’est à dire qui vous draine et vous font vous sentir vidé négativement . Plus facile à dire qu'à faire ? Essayez-le. Simplement arrêter de participer à ces activités qui vous prennent plus qu’elles ne vous donnent. Les choses qui gaspillent votre temps, vos ressources, vos émotions, etc.. Je vous donne la permission de les arrêter maintenant, aujourd’hui, tout de suite. Si vous êtes dans une relation débilitante quelqu’elle soit, donner lui un terme aujourd'hui. Couper la corde (qui vous étrangle). Faites le saut. Sentez-vous libre de rejeter la faute sur moi ;-) .

Prenez le temps de méditer. Mettez de côté une demi-heure chaque jour pour vous-même. La méditation n’est pas obligatoirement être assis en position du lotus dans une robe en regardant une bougie. Vous pouvez méditer le matin en position couchée dans votre lit à regarder le plafond, partir en randonnée dans la nuit, sous la douche, pendant le nettoyage, tout en lavant votre voiture, en peignant, en écrivant, en nageant, en vous relaxant dans un bain à bulles (mon préféré), en attendant dans un cabinet médical, etc.. Il y a tellement d'occasions pour chacun d’entre nous, de prendre une pause mentale, de se concentrer sur nous-mêmes et de gagner en clarté de pensée.

Au cours de la méditation, procédez comme suit:

a.) permettez à tous ces voix bavardes de parler. Vous savez ceux... toutes ces conversations que vous jouez encore et encore dans votre tête. Les conversations que vous ressassez: par exemple pourquoi Untel a dit que ? Pourquoi ai-je dit ça ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Que cela signifie-t-il? Quand est-ce que ceci ou cela arrivera? Laissez les parler, jusqu’à leur épuisement!

b.) une fois qu’elles se sont calmées, appréciez le néant, le silence, la pensée aléatoire occasionnelle qui apparait dans le lac calme et placide, que vous commencez à imaginer. Cela, tout comme la première étape, ne nécessite presque aucun effort de votre part… autoriser la à se produire naturellement.

c.) c'est la meilleure partie...focalisez votre attention sur un résultat. Cela peut être comment vous souhaiteriez que votre journée se passe, le travail que vous souhaiteriez créer, la relation que vous souhaitez avoir ou améliorer, la maison que vous voulez acheter, etc. Cela peut être un résultat que vous désirez obtenir à court terme ou un objectif à long terme. Plutôt que de penser à toutes les raisons pour lesquelles vous ne pourriez pas y arriver, concentrer vous juste sur être là, être présent... dans ce travail, cette relation, cette maison, etc.. Cet exercice est très puissant. Le subconscient n'a pas la capacité de distinguer entre la réalité et l’imaginaire.

La partie consciente et analytique de notre cerveau est incapable par elle même de reconnaître et même de distinguer la réalité de la fiction. En fait la seule chose qu’elle peut faire est d’exécuter les programmes installés dans sa mémoire.

Dr Roger Sperry – 1981 Prix Nobel de Médecine

Si vous imaginez quelque chose assez souvent, votre subconscient le verra comme la réalité et trouvera des façons de le créer dans votre vie. Si vous vous concentrez sur cette maison que vous désirez, souvent; vous serez étonné de voir combien de façons différentes vous trouverez pour y arriver en réalité. Peut-être que vous rencontrer cet agent immobilier et commencer une conversation sur la maison de vos rêves... « par hasard », et ils ont justement cette maison disponible pour vous la montrer cet après-midi.

L'astuce consiste à vous convaincre vous-même que c'est déjà arrivé, alors votre esprit devient programmé pour le faire dans la réalité. Croyez en les possibilités infinies, et vous serez récompensé. Concentrez-vous toujours sur le résultat, pas sur le processus ou les obstacles... le résultat. Les basketteurs se concentrent sur le panier et imaginent la balle passer à travers le filet. Ils ne se concentrent surtout pas sur les gens qui courent partout pour essayer de les arrêter. Les joueur de bowling se concentrent sur la « poche », cet endroit entre l’axe du milieu et une des quilles à côté de celle de tête. Ils ne se concentrent pas sur la boule. Ils se concentrent sur l’endroit exact qui leur permettra de faire un STRIKE. Lorsque je travailles avec les membres d'une équipe sportive, je leur demande de focaliser sur le but qui entre dans les filets, je leur demande même d’imaginer le bruit que ferait le ballon/le puck au fond du but. Les meilleurs vendeurs se concentrent sur le prochain « Oui », et non pas sur les 99 « non » qu’ils entendront. Quand je travaille avec un client en surpoids, je lui demande de se focaliser sur le poids idéal qu’il veut atteindre. Créez une vision claire du résultat et maintenez la constamment dans votre esprit. Il y a un pouvoir illimité dans la faculté de se focalisé sur son but.

J'espère que vous allez utiliser ces suggestions pour améliorer votre vie. Je les utilise et elles fonctionnent très bien pour moi et nombre de mes clients. Lorsque nous laissons ces voix se calmer, en nous concentrant d’abord sur rien, puis lentement en concentrant nos pensées sur l'avenir que nous voulons avoir, le stress n'a aucune place possible dans notre vie. Nous vidons le pouvoir du Dragon, Du petit Diable, nous le mettons au repos, puis nous concentrons correctement ce pouvoir là où nous voulons... nous le focalisons sur l'avenir puissant que nous créons pour nous-mêmes, nos êtres chers et nos amis. Lorsque nous prenons le contrôle de nos vies, nous inspirons les autres à faire de même.

Vivez comme un exemple du potentiel humain. Vivez dans les possibilités infinies...

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

E-mail