- Vous vous sentez proche d'un burn-out?
- Vous manquez de confiance en vous?
- Vous cherchez des solutions pour vous ou votre entreprise?
- Vous êtes en recherche d'emploi?
- Vous voulez reprendre votre vie en main?
- Ressentez-vous que vous auriez pu prendre un meilleur chemin dans votre vie?
- Vous pensez que vos talents naturels et vos capacités ne sont pas utilisées à votre potentiel maximum?
- Avez-vous déjà pensé que vous êtes juste beaucoup trop compétent pour faire ce que vous faites actuellement pour gagner votre vie?
- Vous êtes confronté(e) à des choix difficiles?
- Vous désirez changer d'horizon professionnel?
Pourquoi?
L’individu utilise assez peu son potentiel naturellement, lequel est souvent entravé par une histoire de vie pleine de péripéties.
ou
Scannez moi!
le coach est celui qui suscite deux idées, là où auparavant il n'y en avait qu'une!
Pourquoi avoir recours à un coach de vie professionnelle?
70% des employés coachés estiment avoir amélioré leur efficacité et leur productivité au travail grâce au coaching, une méthode qui permet de s’affranchir de ses croyances limitantes pour réaliser son plein potentiel professionnel.
Les entreprises qui engagent des coachs pour booster la performance de leurs employés, améliorer leurs compétences comportementales ou encore leurs «leadership skills» sont aujourd’hui légion. En France, 90% des sociétés du CAC 40 feraient appel à des coachs. En Belgique, une enquête réalisée auprès de 943 responsables RH a révélé que 85% des entreprises !amandes, grandes ou petites, organisent des séances de coaching pour leurs cadres dirigeants.
Quant à la Suisse, elle n’échappe pas à la vague du coaching. «De nombreuses associations, ONG et entreprises helvétiques font régulièrement appel à des coachs, assure Nathalie Ducrot, présidente de la Fédération internationale de coachs professionnels ICF. Chez Nestlé par exemple, l’implémentation d’une culture coaching concerne l’ensemble de ses 340 000 employés à travers le monde.»
Un coach pour améliorer sa productivité
Si le prix d’une séance de coaching n’est pas négligeable (entre 300 et 700 francs selon les coachs), le retour sur investissement serait à la hauteur des efforts financiers consentis par les employeurs: 70% des coachés estiment en effet avoir amélioré leur efficacité et leur productivité au travail et 86% des entreprises affirment avoir obtenu un rendement du capital investi au moins équivalent aux sommes déboursées pour réaliser la démarche de coaching, selon une étude de ICF. Séverine Jourdain, Head of Coaching de Nestlé, confirme:
Le coaching impacte tous les collaborateurs dans leur façon d’interagir, de communiquer, de s’engager et de relever les défis. En plus de permettre davantage de satisfaction au travail, cette culture de l’engagement et de l’autonomie individuelle sert les performances business de l’entreprise.