Un proverbe chinois dit: Le meilleur moment pour planter un arbre c'était il y a 20 ans, le deuxième meilleur moment c'est maintenant.
Souvent nous remettons au lendemain les décisions importantes: par peur de l'erreur, du jugement des autres ou pour toutes autres raisons que nous pensons valables. Les décisions importantes de notre vie sont toujours accompagnées de risques. Il faut donc savoir aller de l’avant en dépit de la peur. Chaque fois que nous optons pour la sécurité, nous nous éloignons un peu plus de la personne que nous voulons réellement devenir. Par crainte du rejet ou de l’échec, nous mourrons seuls avec nos projets, nos rêves et notre histoire. Plus on se rapproche de la fin de sa vie, plus on regrette ce que l’on n’a pas fait, les rêves que l’on n’a pas réalisé. Le plus grand regret est d’opter pour la sécurité et de ne pas avoir fait d’erreurs. Faire des erreurs c’est apprendre.
Mais si nous ne faisons pas les choses maintenant, alors quand prendrons-nous cette décision?
Une personne qui veut quelque chose ne fera pas obligatoirement tout ce qui est nécessaire pour l’obtenir. Par contre, dès le moment que l’on choisi d’être, que l’on décide d’être en meilleure santé, il n’y a plus de retour possible (le verbe décider vient du latin: decidere, qui veut dire: tuer toute autre alternative).
Etes-vous prêt à décider d'enfin prendre votre vie en main. Si oui, bienvenue sur ce site qui vous donneras quelques clefs pour y arriver.
J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.
J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.