fbpx

Le Secret pour obtenir ce que vous désirez

Le Secret pour obtenir ce que vous désirez.

La plupart des gens passent la majeure partie de leur journée à penser, à parler et à être tout ce qu'ils ne veulent pas avoir, être, recevoir; inconscients du fait que ce que sur quoi l'on se concentre se développe, grandit. La loi de l’attraction, de la manifestation n'est pas une théorie ou un concept. C'est une réalité.

Faites simplement l’exercice: pensez maintenant au moment ou vous aviez décidé de vous acheter une nouvelle voiture. Vous aviez décidé de la marque et du modèle, convaincu que vous étiez un des seuls dans votre région qui auriez une voiture comme celle là. Pourtant, vous avez commencé à en voir partout et de plus en plus. Autre exemple, pensez à une couleur et maintenant regarder autour de vous. Vous allez d’abord remarquer les objets étant de cette couleur ou proche de celle-ci. En deux mots, ce sur quoi vous vous focalisez augmente, grandit. Cela fonctionne sur le positif, comme sur le négatif. 

 

Si vous voulez plus d'argent, ne vous concentrez donc pas sur ce que vous n'avez pas. Concentrez-vous sur la solution. La plupart des gens font le contraire. Leur attention est constamment sur ce qui ne va pas avec la situation donnée. Avec une conscience centrée sur le manque, vous obtenez plus de manque. Concentrez-vous sur le gain et l’accumulation, sur les raisons pour lesquelles vous voulez avoir et obtenir plus d’argent, concentrez-vous, focalisez-vous sur vos grand rêves.

Lorsque les gens se plaignent, ce n'est pas favorable à leur réussite. En vous plaignant, vous vous victimisez. La victimisation est une habitude vous enlevant tout pouvoir sur vous-même et sur votre avenir. C’est une habitude qui vous prend et vous amène dans une spirale descendante, dans une chute qui peut vous amener au fond du trou. Pire encore, lorsque vous vous plaignez, la plupart des gens ne se soucient en fait pas du tout de vous, cela rend même certain plus heureux, poussant même le clou à être heureux de votre malheur car cela leur permet de se sentir beaucoup mieux dans leur propre vie.

Quoi qu'il en soit, en vous plaignant vous créez des vibrations négatives qui reviennent à vous, renforçant encore le poison que vous vous êtes initialement injectée.

L'antidote à la complainte c’est l'appreciation. Nous pouvons augmenter la valeur de quoi que ce soit simplement en l’appréciant. Rien ne devient quelque chose à moins que nous n’en fassions quelque chose! Et si vous n'appréciez pas quelque chose, cette chose reste sans aucune valeur, cela reste en fait rien. Si vous l'appréciez, il devient quelque chose. La reconnaissance, l’appréciation et la gratitude travaillent à un vrai niveau spirituel et matériel, permettant au chose matériel et immatériel de prendre de la valeur, de gagner en importance.

Si vous n'appréciez pas ce que vous avez, l’univers ne vous donnera pas plus. Pourquoi faudrait-il?

Lorsque vous appréciez vraiment ce que vous avez maintenant, vous envoyez un message d'abondance et de réussite à votre esprit, ce qui correspond à un modèle de réussite pour vous, modèle qui se reflétera en vous et hors de vous, s’étendant dans l’univers, dégageant de l'énergie positive autour de vous.

Je comprends que beaucoup de gens aient de la peine à apprécier et ne sentent pas dans l’abondance lorsque de trop nombreuses factures arrivent à échéance, et que certains problèmes financiers apparaissent comme réels. Que vous, comme moi aimions cette réalité ou pas, n'est pas le point important. Le fait est que vous devez mettre les choses en perspective. Dans mon pays, la Suisse, comme dans la plupart des pays voisins, la plupart des gens sont virtuellement riche par rapport à une grande majorité du monde, même dans des moments difficiles.

Un de mes mentors me rappelait une fois qu’une facture, en fait, est le prix d’un bien, d’un service, de quelque chose dont nous avons déjà eu la jouissance…

Stuart Wild un de mes auteurs préféré, dit:

le sentiment d’abondance ne dépendra jamais de combien d'argent vous avez ; mais plutôt, dépendra de comment vous vous sentez avec tout l'argent que vous avez aujourd'hui.

Donc comment faire pour obtenir ce que vous désirez. Lorsque vous souhaitez que ce que vous avez, vous avez toujours ce que vous voulez. N’est-ce pas merveilleux?! Quelle belle façon de vivre: vouloir ce que vous avez. C'est le secret pour obtenir ce que vous voulez. Cette simple habitude, va vous amener dans une spirale ascendante, en appréciant encore plus ce que vous avez, en voulant ce que vous avez déjà, vous augmentez la valeur de tout ce que vous avez et donc la valeur de votre vie. Vous grandissez et êtes donc prêt à recevoir plus. Vous créez une force d'attraction et ouvrez les portes à de nouvelles possibilités.

Il y a un vieil adage en anglais qui dit: « Pray to God and hope for the best, but don’t forget to secure your horse. » que l’on pourrait traduire « priez Dieu dans l’espoir du meilleur, mais n'oubliez pas d'attacher votre cheval. » En d’autres termes, nous devons bien penser à ramener l’esprit, notre mental dans la pratique physique. Changer nos habitudes de penser ne veut donc pas dire qu’il ne faut rien faire, l’action reste et restera toujours importante, en même temps, une attitude positive vous permettra d’améliorer la qualité de vos actions.

Kurt Wright dans son livre « Breaking the Rules, Removing the Obstacles to Effortless High Performance (1998) », nous démontre bien cela, car en utilisant le positivisme et en aidant des équipes à se focaliser sur le résultat, plutôt que les problèmes, il permet à de nombreuses entreprises d’économiser et de gagner des millions de dollars. C’est la loi de l’attraction appliqué au modèle industriel et capitaliste.

Et vous, dites-moi ce que vos expériences vous ont permis d’obtenir et vous ont permis de réussir dans votre vie. Avez-vous pu remarquer les forces de l’attraction dans vos phases de succès, que ceux-ci fussent grand ou petit? Comment avez-vous appliqué ce principe dans le passé. Pensez aux 5 personnes avec qui vous interagissez le plus. Vivent-elles dans la gratitude et dans la positivité ou bien dans la victimisation ? Si elles vivent dans cette dernière, comment gérez-vous cela avec empathie, tout en respectant votre être et vos vibrations positives?

Partagez vos pensées et vos commentaires ci-dessous, je veux vous entendre !

A votre succès,

Patrick de Sépibus 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

E-mail