Vous voulez être plus heureux? J'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles à ce sujet.
Tout d'abord, les mauvaises nouvelles : les recherche montre qu'environ 33 à 50% de votre niveau de bonheur est héréditaire. Vos gènes dictent votre « niveau de bonheur. » Et en même temps, les recherches montrent maintenant que votre ADN peut et change grâce à la méditation et selon vos pensées.
Donc, qu’est-ce qui est venu en premier… La poule ou l’oeuf. Est-ce d’abord votre ADN qui vous donne moins de chance d’être heureux ou alors vos pensées ont changé votre ADN qui maintenant vous empêche d’être pleinement heureux??
Maintenant, une des premières bonne nouvelle. Selon le psychologue Sonja Lyubomirsky , 10 % de votre bonheur est due aux circonstances de votre vie et plus de 40% est le résultat de vos propres choix et perspectives personnelles : votre carrière, vos relations, vos amis, vos activités, votre niveau de santé et de forme...
Donc même si vous avez un thermomètre de niveau de bonheur réglé relativement bas, vous avez encore un contrôle important sur comment vous pouvez développer celui-ci et de toute façon pourrez le re-régler avec des outils comme la méditation. La clé est d'exercer ce contrôle en faisant des choix et de développer des habitudes qui peuvent vous rendre encore plus heureux.
Plus facile à dire qu'à faire ?
En fait, non:
Entourez-vous de personnes positives.
Comme le dit Jim Rohn, la qualité de notre vie correspond à la moyenne des cinq personnes avec qui nous passons le plus de temps. Passer du temps avec des gens négatifs et votre regard deviendra plus négatif. Passer du temps avec un de ces avocats du diable et vous vivrez et irez un et en enfer…
Vos bons amis vous encouragent, vous soutiennent et vous aide à vous relever lorsque vous êtes en bas. Ils voient le meilleur en vous et cela vous permet à vous de voir le meilleur de vous-même. Ceci est aussi vrai pour vos collègues de travail, c’est pourquoi votre environnement aux travail est si important. En effet, nous passons beaucoup de temps avec nos collègues et même retrouvons certain lors de nos loisirs, nous pouvons et devenons donc essentiellement comme eux.
Vous ne pouvez pas choisir votre famille, mais vous pouvez choisir vos amis et les personnes que vous fréquentez. Choisissez des personnes qui rendent votre vie meilleur – et plus heureuse.
Croyez en vous
Le monde est plein d'imbéciles prétentieux. Personne n'a jamais pris le même chemin que vous, personne ne le fera jamais. Donc, croyez en vous et continuer à marcher. Continuez à faire ce que vous devez et soyez sûr que si vous continuez d’avancer vous arriverez à de beaux résultats. Un de mes amis millionaires répond à la question qu'auriez vous fais différemment si vous pourriez recommencer et voudriez arriver plus vite aux résultats que vous avez aujourd'hui, il répond simplement " Croire plus en moi!"
Choisissez une Destination
Si vous n'avez pas de destination, aucun des chemins ne pourra vous y amener. Prenez une décision. Vous verrez le chemin dès que vous serez prêt. Ne restez pas dans l'attente. Faites un saut, et vous obtiendrez les ailes pour voler.
Voyez la perfection comme l'ennemi du bonheur.
Tony Robbins donne une définition intéressante de la perfection, il dit que les personnes recherchant la perfection n’ont en fait aucun point de référence car la perfection ne peut jamais être atteinte. Vous n’avez donc plus de destination en recherchant la perfection…
Votre carrière ne doit pas être parfaite avant que vous puissiez être heureux. Votre mariage ne doit pas être parfait avant de pouvoir trouver le bonheur. Vos enfants, votre maison, votre voiture, vos vêtements... rien ne doit être parfait.
Et c'est une bonne chose parce que rien ne peut jamais être parfait. En plaçant une barre que vous n'atteindrez jamais vous vous assurez seulement que vous ne serez jamais satisfaits, épanouie ou heureux.
Au lieu de rechercher la perfection, pensez à ce que vous avez déjà, pensez à ce que vous avez déjà accompli. Regardez où vous en êtes aujourd'hui non pas en termes où vous pourriez, ou que vous devriez être... mais comme une excellente plateforme pour atteindre l’excellence recherché.
Donc concentrez vous sur ce qui est bien. Mettez l’accent à faire de votre mieux. Conditionnez-vous à l'excellence – non pas à la recherche de perfection, mais à l'excellence.
N'attendez rien
Aider les gens, mais n'attendez rien. Personne ne se soucie autant de vous que vous ne le pensez. Aucune attente, aucun regret. je pense que je dois bientôt écrire un livre sur le pouvoir de ne rien attendre.
Aimez sans condition
La condition de base pour l'amour, c'est qu'il n'y a pas de « si » ou « mais ». Il est ou n'est pas. N’attendez rien est donc tout aussi valable dans l’amour et deviens tellement libérateur pour un bonheur durable.
Concentrez-vous sur le moment présent, sur maintenant, pas sur plus tard.
« Et si? » c’est comme la kryptonite de bonheur. "Que se passe-t-il si je suis viré ? Que se passe-t-il si mon entreprise fait faillite? Que se passe-t-il si quelque chose arrive à ma famille ? Que faire si... "
Penser « Et si? » est très bien si cela se traduit par un plan.
Penser « Et si? » ne peut que provoquer l’inquiétude, le stress et la distraction et est donc une perte de temps.
Si vous ne pouvez pas contrôler demain, ne vous inquiétez pas à propos de demain. Inquiétez-vous juste de rendre aujourd'hui meilleure, parce que le meilleur moyen d'être heureux est de profiter de chaque instant comme il vient.
Asseyez-vous seul & pensez
La plupart des gens ne pense pas que ce qu'ils veulent et font juste les choses parce que d'autres veulent qu’il les fassent. Soyez plus qu'une machine. Pensez. Pensez seul. Pensez avec discernement.
Cela va développer votre force mentale. Soyez ouvert à toutes les pensées, mais pensez. Vous serez étonné de la satisfaction que vous pourrez et allez en tirer. Posez-vous des questions et notez le genre de questions que vous vous posez! Sont-elle positive, vont elles vous amenez à plus de bonheur… Et laisser vos pensées s'envoler vers de nouveau horizon.
Comparez-vous à vous-même, pas à d'autres personnes.
Faire des comparaisons est un jeu auquel vous perdrez toujours: peu importe qui vous êtes, il y aura toujours quelqu'un de plus intelligent, de plus riche, de plus attrayant ou ayant plus de succès. Quelqu'un aura toujours « plus » que vous.
(Mais personne n'aura que ce que vous avez).
Alors arrêtez de vous comparer à d'autres personnes et commencer à vous comparer à vous-même. Travailler pour être une meilleure version de vous même que vous n’étiez la semaine dernière, le mois dernier et l'année dernière; de cette manière lorsque vous regardez en arrière vous allez adorer voir jusqu'où vous êtes arrivé.
Et vous vous sentirez beaucoup plus heureux.
Fais à autrui…
« Il vaut mieux donner que de recevoir » a une base scientifique: les études montrent que la charité peut être plus bénéfique pour le donneur que le receveur.
Non seulement aider une personne dans le besoin est gratifiante, le fait est aussi un rappel explicite de comment relativement chanceux nous sommes... et c'est un magnifique rappel de la reconnaissance que nous devrions avoir pour tout ce que nous avons déjà.
Vous ne pouvez pas contrôler le fait que les autres personnes vous aident. Mais vous pouvez choisir d’aidez d'autres personnes – et cela signifie que vous pouvez contrôler votre niveau de bonheur, puisqu’en donnant cela vous fera toujours sentir plus heureux.
Vivez votre vie.
Le regret le plus courant des gens qui n’ont que seulement quelques mois à vivre ?
« Je souhaite d’avoir eu le courage de vivre une vie en étant fidèle à moi-même, pas d’avoir vécu la vie que les autres attendaient de moi. »
Ce que les autres pensent -- surtout des gens qui ne sont pas vraiment importants dans votre vie -- n'est pas grave. Ce que les autres veulent que vous fassiez de votre vie -- surtout les personnes qui ne sont pas importantes dans votre vie -- ce n’est pas important.
Vous avez des espoirs. Vous avez des rêves. Vous avez des buts. Peu importe ce que les autres gens pourraient penser ou dire, faites les choix qui supportent ces espoirs, ces rêves et ces objectifs.
Ne regarder pas en arrière en souhaitant avoir fait les choses différemment. Décidez ce que vous voulez, et décider comment vous voulez vivre, décider ce qui est le mieux pour vous, votre famille, et les gens que vous aimez... regardez vers l'avant et vivez votre vie dans la voie qui vous dirige vers ce que vous voulez vraiment.
Ayez le courage d'être qui vous êtes. Vous serez beaucoup plus heureux maintenant... et beaucoup plus heureux par la suite.