Le 4 juillet 1952, une jeune femme de 34 ans, Florence Chadwick, décida d'être la première femme à rejoindre à la nage la côte de Californie depuis L'île de Catalina.
Elle avait déjà battu des records de nage en traversant la Manche.
Pour cette traversé, elle est accompagné de petits bateaux pour surveiller si des requins étaient dans les parages et ils étaient prêts à l'aider si elle se blessait ou devenait trop fatigué. Heure après heure, Florence a nagé, mais après environ 15 heures, une épaisse brume s'installe. Florence commence à douter de sa capacité et elle dit à sa mère, qui se trouvait dans l'un des bateaux, qu'elle ne pense pas qu'elle peut le faire. Sa mère et son entraîneur continue d'offrir leurs encouragements et la rassure en lui disant que le but est proche, mais tout ce qu'elle voit est le brouillard. Ils l'exhorte de ne pas s'arrêter. Elle ne l'avais jamais fait... jusque là.
15 heures et 55 minutes de nage, et elle déclare forfait, malgré les encouragement de son entraineur et de sa mère
, on la hisse dans un bateau dans lequel sa mère l'attend, prête à la réchauffer car elle était transie de froid. Quand les journalistes lui demandèrent pourquoi elle avait abandonné si près du but - elle était à un kilomètre et en avait déjà parcouru 33 - elle déclara que le brouillard l'empêchant de voir la Californie, elle s'était découragée, elle ne pouvait pas voir son but.
Elle recommença.
Et cette fois-ci, il y avait toujours le brouillard. Mais elle savait que son but était DERRIÈRE ce brouillard. Elle a gagné. Et non seulement elle a gagné, mais elle, une femme, a battu le record des nageurs qui avaient les meilleurs temps de PLUS DE 2 HEURES!
Quand vous vous êtes fixé un but, même s'il y a du brouillard, persévérez. En abandonnant, vous risquez d'échouer à un kilomètre à peine de votre succès. Imaginez votre but même si vous ne le voyez pas.
L'imagination vous donnera le courage de persévérer et de réussir.
J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.
J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.