fbpx

Quelle est la vérité caché derrière vos échecs

Hier je vous parlais de l’auto-sabotage et j’ai peut-être été un peu brutal avec vous. En même temps, je vais continuer aujourd’hui, si vous me l’autorisez. (et d'ailleurs même si vous ne me l'autorisez pas - en réalité vous utilisez un langage bien plus dur avec vous même...)

Je veux vous parler à vous qui voulez tellement réussir, pourtant vous n’arrivez pas à avancer car “quelque chose vous bloque” 

Vous avez peut-être fait beaucoup de développement personnel (car vous savez à quel point c’est important) et il y a toujours encore quelque chose qui vous retiens. Et peut-être que vous ne savez pas ce que c’est, mais vous savez que c’est là. Cela doit être quelque chose de bien profond et vous êtes toujours en train de chercher. Car quand vous aurez trouver ce blocage, alors vous pourrez avancer, alors vous pourrez enfin avoir du succès.

Vous savez ce que je veux dire? Réveillez-vous! Réveillez-vous et arrêtez de regarder vos problèmes. Arrêter de regardez vos limites. Arrêtez de cherchez et d’écoutez ces excuses que vous vous donnez.

Car il y a une vérité simple et universelle:

Ce que vous cherchez vous allez toujours le trouver. (Notre cerveau à l’habitude de vouloir répondre à ce qu’on lui demande de chercher…il ne peut s’empêcher de chercher jusqu’au moment où il a trouvé)

Donc ce que vous cherchez vous allez trouver. Même si ce n’est pas encore là dans votre vie. Et donc excusez moi de vous le rappeler ou de vous dire, c’est vraiment stupide de faire cela. Cherchez à savoir ce qui vous bloque va simplement vous permettre de vous focaliser sur tout les blocages possible et impossible que vous pourriez avoir.

Comment je peux savoir cela? Tout simplement il m’est trop souvent arrivé de le faire et même encore aujourd’hui je continue à certain moment de me focaliser sur les choses qui ne me font pas avancer.

J’ai participé ces dernières années à de nombreuses formations, de tout genre, lu beaucoup de livres ou écouté un nombre incalculable de livre audio sur de multiple sujet et cela dans le but de m’améliorer. De trouver enfin LA solution.

Tous ces enseignements sont fantastique et de grandes valeurs, mais j’étais encore en train de me demander. Qu’est-ce que je dois corriger chez moi? Qu’est-ce que je fais de faux? Pourquoi n’ai pas encore atteins l’immense succès dont je rêve? (que de stupides questions en fait). En même temps, je savais intuitivement quel était le pas suivant à faire pour y arriver. Mais cela me faisait aussi peur. C’était bien plus simple d’analyser et de procrastiner. Et donc tout les fois où les résultats  n’étaient pas au niveau de mes attentes, c’était bien plus confortable de conclure que c’était bien la preuve que quelque chose n’allait pas avec moi…qu’il y avait toujours quelque problème profond que j’avais à régler.

Bien sûr - C’est important de prendre conscience de nos limitations et de les adresser, de s’en occuper. Mais il y a un moment où il devient plus sage d’arrêter de les regarder ou de les chercher et de se focaliser sur les possibles solutions. De commencer à chercher les raisons pour lesquels VOUS POUVEZ avoir du succès.

Quelle est ma cure à cette stagnation? Une phrase toute simple:

Va te faire f… peur! (Un de mes mentor vous dirait: “ Agit malgré ta peur ”)

Donc je vous invite à prendre la pilule (c’est la bleu)


Allez vous faire f…. toutes ces limites!

Merd…. à toute ces choses qui me stoppaient!

M… à ces peurs, ces doutes!


Et de se demander plutôt:


Que se passera-t-il quand rien ne m’empêche d’avancer.

Que ferais-je aujourd’hui, maintenant si je n’avais plus de peur.

Et si j’avais eu tout faux jusqu’à maintenant et que je pouvais changer cela en mon avantage!

Et si j’avais le POUVOIR de faire cela facilement et avec aisance. 

Parque vous le pouvez. Vous avez le pouvoir de changer tout ce que vous voulez. Pas quand vus vous serez débarrasser de vos vieilles casseroles, de ce problème. MAINTENANT. Ces choses qui vous stoppaient ne sont que des constructions mentales. Rien de tangible. En fait ces choses n’existent pas

TOI, tu es le créateur de ta vie. Un CREATEUR puissant. Arrête de fulminer sur “tes” problèmes. Maintenant c’est le moment de sortir de ta zone de confort. Va et crée.

 

 

 

 

E-mail