Avoir une vie réussie et atteindre ses objectifs sont des compétences que tout le monde peut apprendre. Pour ce faire, le point le plus important dont vous devez vous rappeler est que: vous attirez ce sur quoi vous vous concentrez. Autrement dit, vous entraînez votre esprit à penser à ce que vous voulez dans la vie, et vous évitez de penser à ce que vous ne voulez pas. S’inquiétez, la peur, les pensées négatives, les soucis, ce sont toutes des pensées obligeant l'esprit à se concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Non seulement cela draine votre énergie, mais c'est contreproductif. C'est pourquoi la peur est tellement destructrice et pourquoi le désespoir doit être évitées. Ils sont à bien des égards un frein à votre réussite.
Alors, comment enlève-t-on ces pensées négatives?
La première étape consiste à reconnaître l'importance de leur élimination, et la deuxième étape est d'être conscient lorsque qu’une pensée négative ce produit.
Maintenant, vous ne pouvez pas éviter entièrement la pensée négative. Parfois les pensées négatives apparaissent subrepticement dans notre esprit. Ce que nous pouvons faire, toutefois, c’est de rester vigilant et conscient, de sorte que nous reconnaissons immédiatement lorsque nous pensons négativement. Et lorsque nous nous surprenons en train de penser des pensées négatives, nous pouvons utiliser toutes ces techniques :
Changer le négatif en une pensée positive.
Par exemple, si vous êtes inquiet et vous concentrez sur ce qui pourrait aller mal dans une situation, changez vos pensées en ce qui pourraient aller mieux. L'esprit ne peut penser qu’une pensée à la fois. donc changer le négatif en positif élimine le négatif.
Utiliser une affirmation.
Affirmez-vous à vous-même quelque chose de positif et autosuffisants. L'esprit mettra l'accent sur ce que vous vous répétez à vous-même.
Utiliser l'humour.
Nous devenons très graves, sérieux et stressé lorsque nous songeons à des pensées négatives. Penser à quelque chose de drôle pour changer l'énergie, ou faites quelque chose d'amusant comme aller au cinéma ou organisez une soirée entre amis. Ne laissez pas vos pensées négatives avoir un pouvoir sur vous. Soyez proactive dans leur élimination.
Rappelez-vous que la pensée négative que vous pensez est « seulement une pensée négative. »
Elle n'a aucun pouvoir autre que ce que vous lui donnez. Les pensées négatives prendre de l'ampleur quand vous y pensez de maintes et maintes fois. Alors arrêtez de penser celles-ci.
La clé est d'être diligent dans le suivi de ce que vous pensez, pour attraper le négatif avant qu'ils n’aient eu le temps de s'enraciner. Avec la pratique vous remarquerez tout de suite quand vous pensez négatifs et puis vous pourrez prendre les mesures appropriées. L'esprit est une créature de l'habitude, donc encourager les pensées positives et éliminer les négatives. Vous ne permettez pas aux ordures puantes de s'accumuler dans votre maison sans prendre les mesures nécessaire. De même ne laissez pas vos pensées négatives s’accumuler dans le sanctuaire intérieur de votre esprit. Nous sommes responsables pour les pensées que nous pensons. Prenez les mesures nécessaire pour éliminer les pensées négatives.