fbpx

10 choses que vous vous dites qui peuvent tuer vos rêves:

Vos paroles ont plus de pouvoir que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Elles sont à l'origine de vos expériences intérieures et extérieures. Elles n’en sont pas le résultat. Changez les mots que vous utilisez et vous pourrez voir votre vie changer en même temps.

Chaque fois que cette pensée viens et comme le dit Nietzshe: "une pensée vient quand « elle » veut, et non pas quand « je » veux", donc quand la pensée "Je ne peux pas” apparait dans mon esprit, je change mes paroles et rapidement, mes perspectives internes, comme mon monde extérieur changent. Être conscient des mots que j’utilise et des pensées y relative a été un outils incroyablement puissant dans l’amélioration de ma qualité de vie.

Voici 10 choses que vous vous dites qui peuvent tuer vos rêves:

1. J'ai trop peur.

Bon, vous devriez avoir cette peur! Grands ou petits, quelque soit vos buts, aller pour ce que vous avez toujours rêvé est un départ de votre zone de confort. Il est naturel et normal d'avoir peur.

Plutôt que de laisser la peur être une raison pour vous arrêter, utilisez-la comme un baromètre pour savoir que vous êtes sur la bonne voie pour vivre une nouvelle vie fantastique et bien remplie.

Nouveau choix de mots:

« Je suis enthousiaste et impatient de connaître ce que la vie va m’apporter! »

2. Je n'ai pas assez.

Argent. Temps. Expérience. Connaissances. Certifications. Compétences. Qui vous a dit ça? Vous êtes la seule personne qui peut permettre à ces pensées de vous arrêter ou non.

Plutôt que de regarder ce que vous n'avez pas, regardez les ressources que vous avez et comment vous pouvez les exploiter au mieux. Un rêve en soi-même est suffisant pour démarrer et commencer.

Nouveau choix de mots: « J'ai tout ce dont j’ai besoin. »

3. C'est juste que je suis….

Si vous vous fixer sur ce que vous pensez être ou ne pas être, vous perdrez rapidement tout espoir. Vous verrez le voyage comme impossible. N'oubliez pas, vous pouvez toujours évoluer, grandir, apprendre.

Prenez note de chose où vous n'agissez pas conformément à ce que vous voulez et qui ne vous permettent pas de vous approcher de vos rêves. Quelles habitudes et croyances devez-vous adopter afin d’atteindre vos buts? La prise de conscience et une meilleure connaissance de soi nourri la transformation, rend plus facile le premier pas et permet de commencer à prendre les mesures nécessaires au changement.

Plutôt que de regarder où vous êtes incapable, regardez où vous pouvez cultiver et faire grandir votre être intérieur, où vous pouvez apprendre.

Nouveau choix des mots: « Je deviens chaque jours une meilleure version de moi-même. »

4. C'est trop dur.

Suivre votre coeur nécessite du travail. Chaque fois que quelque chose semble difficile, prenez un instant et réfléchissez à pourquoi vous le faites. Quel est le but ultime, qu’est-ce que cela vous permettra d'obtenir?

Plutôt que de regarder ce que vous avez à faire, regardez ce que vous avez choisi de faire. Vous suivez vos rêves! Profitez du chemin. Votre vie est le chemin.

Nouveau choix des mots: « Agir est amusant et m'inspire pour continuer. »

5. Ça va m’éloignez de certaines personnes.

Il est facile de se laisser prendre dans l’idée que nos actions peuvent affecter les gens que nous aimons. Ils seront jaloux? Suis-je égoïste? Je ne fais pas assez attention à eux? Je ne leur porte pas assez d'attention?

Plutôt que de regarder comment vous allez diminuer l’expérience de quelqu'un d'autre, regardez comment vous pouvez les inspirer, les soutenir avec votre joie et votre bonheur, et pourrez leur donner bien plus, pleinement lorsque vous serez vraiment heureux.

Nouveau choix de mots: « mon bonheur est un cadeau pour tout le monde. »

6. Je ne suis pas comme eux.

Le syndrome « qui suis-je pour...? ».

Nous croyons souvent que nous ne sommes pas fait des mêmes matériaux que les grands Rêveurs, les acteurs de leur réussite, comme ces personnes a qui tout semble réussir, ces entrepreneurs à succès. Nous pensons que nous ne sommes pas comme eux, que nous ne méritons pas ce succès, que nous n’en sommes pas capable.

Plutôt que de se sentir inadéquat ou indignes par rapport aux autres, utilisez leur persistance comme la permission et comme l'inspiration de faire la même chose.

Nouveau choix de mots: « Je suis capable. Je peux »

7. Je ne suis pas prêt.

Il s'agit d'une forme de perfectionnisme qui vous arrêtera net dans votre chemin vers la réussite. Partir, faire le premier pas, c'est ce qui fait que vous êtes prêt. Cela peut paraître contre-intuitif, mais grâce à l'action, vous trouverez plus de clarté, trouverez la prochaine action à faire, la prochaine décision à faire à prendre, et tout ce que vous aviez attendu pour commencer.

Plutôt que de rester à l'arrêt parce que vous ne vous sentez pas prêt, pensez que vous vous sentirez seulement prêt lorsque vous commencez.

Nouveau choix des mots: « si ce n'est pas maintenant, alors quand? »

8. je n'ai jamais vu le faire avant.

Plutôt que de rechercher des raisons de l’impossibilité du résultat, trouvez l'inspiration et rester persistant dans la poursuite de vos rêves.

Nouveau choix de mots: « Je suis un pionnier. »

9. j'ai déjà essayé et cela n'a pas fonctionné.

Si vous n'avez jamais chuté avant, alors vous êtes une créature très rare. L’échec vous apprend ce qui ne fonctionne pas et vous aide à vous rapprocher de ce que vous voulez.

Plutôt que de laisser les bosses et chaos de la route vous décourager, concentrez-vous sur ce que vous ferez différemment la prochaine fois.

Nouveau choix des mots: « Je suis plein d'expérience et de connaissances. »

10. je ne veux pas que les gens aient une image différente de moi.

Pourquoi exactement ? Ceux qui vous aiment vraiment vous aimerons quoi qu'il arrive.

Plutôt que de se soucier de comment les autres vont vous percevoir, concentrez-vous sur le chemin que votre coeur vous invite à prendre et vivez en accord avec qui vous êtes vraiment. Lorsque vous vous honorez vous-même, l'opinion des autres compte beaucoup moins.

Nouveau choix de mots: « Je suis enthousiasmé à l’idée de montrer à tous qui je suis vraiment. »

 

Et vous quels mots pouvez-vous changer pour vous approcher de vos rêves?

 

 

E-mail