Un habitant du New Jersey aux Etats-Unis a intenté un procès à l'hôpital qui l'a soigné. Obèse, il avait désiré se faire poser un anneau stomacal, censé l'empêcher de grossir.
Quelques jours après son opération, il furetait déjà dans les couloirs de l'hôpital à la recherche des cuisines. Quand il les trouva, il se dirigea tout droit vers l'immense frigo et mangea tout ce qui lui passait sous la main. Son anneau sauta et déclencha une hémorragie interne.
Le patient s'en est miraculeusement tiré. Mais il s'est retourné contre ses sauveurs : "ce n'est pas ma faute" a-t-il dit, "mais celle des docteurs qui auraient dû cadenasser le frigo!"
Si cette histoire vraie nous fait bondir c'est parce que nous y reconnaissons nos propres faiblesses: en admettant que le premier péché fut de manger le fruit défendu, le second est celui qui nous pousse à l'excuser abusivement... Combien de fois entendons nous cette phrase : "ce n'est pas ma faute, c'est LUI ou c'est ELLE qui m'y a poussé"?
Or, pour vivre heureux, il faut savoir endosser la responsabilité de nos actes et de nos échecs éventuels. Pourquoi ? Parce que cette méthode courageuse est aussi la garantie que nos réussites seront vraiment NOS réussites.
Un des domaines où nous avons souvent de la difficulté à faire vraiment ce qui est nécessaire pour notre bien est celui de notre santé.
Votre corps, le seul que vous n'aurez jamais, est le fondement de votre vie. Et c'est soit un poids limitant votre liberté et votre potentiel, soit une source d'énergie radiante, de vitalité et de joie, permettant d'élever votre vie et celle de ceux autour de vous. C'est votre choix… est-ce que le vôtre sera une source de force, vous permettant d’avoir un impact autour de vous, ou un obstacle, vous empêchant d’atteindre vos rêves et vos désirs?
Avez-vous l’énergie suffisante pour suivre vos enfants (ou neveux et nièce), pour les suivre dans tous leurs jeux? Etes-vous toujours fatigué après une "bonne" nuit de sommeil? Vous sentez-vous las et manquez-vous simplement d'énergie.
C'est le genre de problème auxquels nous sommes tous confronté et pire même. Pourtant nous savons tous ce que nous avons à faire pour améliorer notre santé ou perdre ces kilos superflus qui nous empêchent de vivre pleinement.
- Manger moins
- Manger mieux
- Faire de l'exercice
- Boire de l'eau
- ...
Nous savons ce que nous avons à faire et nous trouvons toutes les excuses pour ne pas le faire.
En avez-vous marre de cette situation?
Si c'est le cas, je vous laisse imaginer une vie pleine de vitalité, une vie ou la maladie n'est qu'une histoire du passée, une vie faites d'énergie et de bonheur.
- Comment cela serait-il pour vous?
- Quel genre de sentiments vivriez-vous?
Cette nouvelle vie existe et c'est pourquoi je vous invite à me contacter au plus vite pour vous aider à éliminer ces excuses et pour retrouver votre vrai vitalité ou venez participer simplement à notre prochain séminaire: La Santé, la clef de votre succès