fbpx

Savez-vous ce qu’on dit de vous? 1 outil simple pour gérer votre réputation en ligne

L’adage dit: vous êtes seulement aussi bon que votre réputation.

Et questions de réputation maintenant avec internet, cela devient encore plus important que jamais.

Avec près de 3 milliards de personnes en ligne, il peut être difficile de garder une trace de tout ce qui est dit sur vous. Après tout, n'importe qui peut vous “Googler” et à tout moment cette base de données peut faire ou défaire votre réputation.

Google a créé une ère de transparence et d'authenticité. Tout ce que vous dites et faites – bon ou mauvais – est là pour rester. Cela peut ressembler à un monde futuriste apocalyptique, mais la réalité est que vous n’avez et surtout ne pouvez plus rien cacher de ce qui est sur la toile.

 

Vous voulez être vu. Vous avez un message important. Vous construisez une marque durable. Et vous êtes là pour rester. Google peut être votre arme secrète.

Chaque pièce du contenu que vous produisez est comme une porte qui s'ouvre sur votre monde et attire les gens vers votre site internet. Plus le nombre de portes est important, plus les gens vont entrer et commencer à parler de vous. Vous voulez être en mesure de savoir ce qu'ils disent. Non seulement pour gérer votre réputation en ligne, mais aussi pour rejoindre le dialogue et rendre grâce et louange à ceux qui vous soutiennent.

Heureusement, vous n'avez pas à passer du temps à rechercher sur la toile les mentions référant à vous et/ou à votre entreprise. Google va faire le suivi pour vous et vous envoyer un courriel chaque fois que quelqu'un fera une référence en ligne. Si vous n'avez pas configuré d'alertes Google pour votre nom et le nom de votre société, je vous recommanderais de prendre 5 minutes pour le faire maintenant. Si vous voulez passer au niveau supérieur, vous pouvez également surveiller vos mots clés principaux et suivre des mentions de la concurrence et des experts dans votre domaine.

Comment définir simplement une alerte Google?

  1. Visitez http://www.google.com/alerts
  2. Entrez votre nom, le nom de l'entreprise ou le mot-clé dans le champ de requête de recherche. (NOTE : mettre votre terme de recherche entre guillemets si vous souhaitez limiter les alertes à la phrase exacte.)
  3. Définissez vos préférences et cliquez sur « Créer une alerte ».

Voilà. Vous avez maintenant mis en place un outil de gestion de votre réputation en ligne. Tout ce vous avez à faire est de lire les e-mails reçus et de faire le suivi.

 


E-mail