fbpx
  • Vos paroles ont plus de pouvoir que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Elles sont à l'origine de vos expériences intérieures et extérieures. Elles n’en sont pas le résultat. Changez les mots que vous utilisez et vous pourrez voir votre vie changer en même temps.

    Chaque fois que cette pensée viens et comme le dit Nietzshe: "une pensée vient quand « elle » veut, et non pas quand « je » veux", donc quand la pensée "Je ne peux pas” apparait dans mon esprit, je change mes paroles et rapidement, mes perspectives internes, comme mon monde extérieur changent. Être conscient des mots que j’utilise et des pensées y relative a été un outils incroyablement puissant dans l’amélioration de ma qualité de vie.

    Voici 10 choses que vous vous dites qui peuvent tuer vos rêves:

    1. J'ai trop peur.

    Bon, vous devriez avoir cette peur! Grands ou petits, quelque soit vos buts, aller pour ce que vous avez toujours rêvé est un départ de votre zone de confort. Il est naturel et normal d'avoir peur.

    Plutôt que de laisser la peur être une raison pour vous arrêter, utilisez-la comme un baromètre pour savoir que vous êtes sur la bonne voie pour vivre une nouvelle vie fantastique et bien remplie.

    Nouveau choix de mots:

  • .. une vie sans passion n'est rien d'autre qu'une promesse non tenue.

    Barbara Raskin écrivaine américaine

    Une vie sans passion c’est comme un plat sans sel. Il manquera à chaque bouchée la subtilité d'un plat bien assaisonné. Comme le dit Vauvenarge: "un homme sans passion c'est comme un roi sans sujet". Un roi sans sujet perd simplement sa royauté. Seule la passion peut vous permettre d’accepter tous ces sacrifices que demande le succès et le bonheur. Pour faire plus simple, vivre avec passion c’est augmenter ses chances de succès. Sans elle, la moindre tâche se transformera en corvée, et le moindre obstacle vous découragera.

    "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", dit-on souvent. Car si l’assurance grandit avec les succès et les victoires, la force se développe dans les échecs et les souffrances et dans tous les événements qui mettent la volonté à l’épreuve, l’estime de soi, la fierté, les sentiments, mais dont on sort victorieux, et qui nous renforcent.

  • Comédien, acteur et animateur de l’émission “Dirty jobs” qui est diffusé sur The Discovery Channel, Mike Rowe répond à un de ses fans sur comment trouver son job de rêve. La réponse de Rowe n'est pas seulement surprenante, mais c'est une leçon de sagesse pour tous et particulièrement pour ceux d'entre nous qui sont à la recherche que la carrière « parfaite », ou en d’autres termes, à ceux d'entre nous qui veulent simplement être heureux.

    La réponse de Mike est superbe:

    Hey Mike!

    J'ai passé ces dernières années, a essayé de comprendre quelle pourrait être la meilleure carrière pour moi et je n'ai toujours pas trouvé ce que je devrais faire.

  • Dans cette VibraConférence Patrick de Sépibus partage ce qui est une des pierres de base de la création de sa vie: Comment aimer ses peurs et danser avec celles-ci?

    Savez-vous que la distance entre tout ce que vous voulez obtenir, que ce soit dans vos relations, l’amour, l’abondance, le bonheur n’est qu’à quelques secondes. Cela peut aussi vous prendre une vie entière, si vous ne maîtriser pas, ou ne connaissez pas ce qui vous bloque, ce qui vous empêche d’être l’être sans limites que vous êtes vraiment.

    • Cette chose tue vos rêves
    • Cette chose vous frustre
    • Vous rend malheureux
    • Vous fais croire que vous êtes impuissant

    Et le pire c’est que cette chose semble venir de vous.

    C’est cette petite voie, qui ne fait que vous parler de vos peurs.

    Imaginez quelle serait votre vie si vous pouviez danser avec vos peurs, quelles rêves pourriez-vous réaliser.

    Et si la vie devenait du coup bien plus facile.

  • Êtes vous « accro » à votre auto-sabotage?


    Si vous n’êtes pas au niveau de réussite que vous souhaitez avoir, vous êtes en train de vous auto-saboter. 

    >>> QUOI !

    C’est un peu dur à entendre… n’est-ce pas?

    Vous créez votre vie! N’est-ce pas? 

    Chaque seconde, chaque minute et chaque jour vous appartient... encore une fois, Si vous ne réussissez pas aussi bien que vous le souhaitez, qui est-ce qui est en train de créer cela!

    Ce n'est pas ce que la plupart des gens veulent entendre, mais c’est vrai, je ne suis pas ici pour vous dire ce que vous voulez entendre, je suis là pour vous aider à obtenir ce que vous dites que vous voulez.


    Et parfois c’est en disant des choses qui ne sont peut-être pas si agréables à entendre...


    Alors maintenant, que faites-vous si vous êtes en train de vous auto-saboter?


    Vous avez besoin de comprendre la « source » de ce qui vous empêche de faire ce que vous dites que vous voulez faire.


    Et comment pourriez-vous découvrir la “source” de cet auto-sabotage?


    C'est simple, continuer de lire cet article.


    A l'intérieur vous trouverez les 3 des raisons les plus fréquentes, de l'auto-sabotage et ce que vous pouvez faire si vous êtes pris dans ce cercle vicieux.

  • Personnellement j'ai préféré la première partie plus théorique. J'ai eu plus de mal avec la deuxième partie, trouvant le formateur un peu "prédicateur".
    Je pense qu'il y a beaucoup de choses à travailler individuellement par la suite.

    Formations & Séminaires: Les Secrets de la confiance absolue

  • La plupart des gens éprouvent de l’anxiété à propos de l’argent et ceci d’une façon régulière.

    Vais-je avoir assez d’argent? Suis-je (ou mon époux(se)) en train de trop dépenser? Vais-je avoir assez d’argent pour ma retraite?

    Les désaccords sur l’argent et la façon de l’utiliser sont l’une des principales causes de divorce et le stress face à l’argent, l’un des plus grands contributeurs de maladie.

    Et malgré tout cela, nous répétons nos croyances encore et encore:


    « Nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter cela »

    « Cela coûte trop cher. »

    « L’argent ne pousse sur les arbres. »

    « l’argent ne fait pas le bonheur. »



    Et ainsi de suite.

  • Hier je vous parlais de l’auto-sabotage et j’ai peut-être été un peu brutal avec vous. En même temps, je vais continuer aujourd’hui, si vous me l’autorisez. (et d'ailleurs même si vous ne me l'autorisez pas - en réalité vous utilisez un langage bien plus dur avec vous même...)

    Je veux vous parler à vous qui voulez tellement réussir, pourtant vous n’arrivez pas à avancer car “quelque chose vous bloque” 

    Vous avez peut-être fait beaucoup de développement personnel (car vous savez à quel point c’est important) et il y a toujours encore quelque chose qui vous retiens. Et peut-être que vous ne savez pas ce que c’est, mais vous savez que c’est là. Cela doit être quelque chose de bien profond et vous êtes toujours en train de chercher. Car quand vous aurez trouver ce blocage, alors vous pourrez avancer, alors vous pourrez enfin avoir du succès.

    Vous savez ce que je veux dire? Réveillez-vous! Réveillez-vous et arrêtez de regarder vos problèmes. Arrêter de regardez vos limites. Arrêtez de cherchez et d’écoutez ces excuses que vous vous donnez.

    Car il y a une vérité simple et universelle:

  • Quelles barrières y a-t-il entre vous et vos objectifs?

    La vraie résistance dépend de vous et est généralement interne. Si la perception de votre propre valeur personnelle est basse, vous ne serrez jamais assez motivé pour dépasser, éliminer la résistance, le mur qui vous sépare de vos rêves.

    Si vous êtes comme la plupart des gens, il semble qu’il y a toujours mystérieusement quelque chose qui se mets entre vous et vos rêves. Disons que vous avez toujours voulu écrire un livre, mais que vous n’avez jamais vraiment pu commencer. La raison est que quelque soit ce qui apparait sur votre chemin – comme ranger votre armoire, lire vos e-mails, faire des téléphones, regarder la télévision, recevoir des amis – cette chose à plus de valeur dans le moment présent que le livre que vous avez envie d’écrire. Pensez à ça un instant. Faire tous ces téléphone (que vous auriez du faire il y a longtemps) à plus de valeur immédiate pour vous que ce livre qui pourrait potentiellement toucher la vie de milliers de personnes. N’est-ce pas ridicule !?

    Combien de choses laissez-vous se mettre sur votre chemin,

  • Depuis un certain temps, j’écris des articles sur les différents enseignements que j’ai reçus ou suivis. J’ai en effet découvert que je pouvais aider les gens en partageant ce savoir. Des fois cette aide est immédiate, d’autre fois elle va prendre plus de temps à faire son effets, mais effets il y a toujours.

    A force de partager, j’ai aussi remarqué que bon nombre de personnes ne savent pas vraiment comment je peux les aider. En effet, le savoir est une chose importante, mais seul l’application de celui démontre le vrai savoir. C’est aujourd’hui devenu mon métier, aider les gens à appliquer ce qu’ils savent ou viennent d’apprendre. Par exemple, nous savons tous comment perdre du poids (manger moins, faire de l’exercice, manger mieux, éviter le sucre,…) et malgré ce savoir de nombreuses personnes vivent en surpoids.

    Donc même si je ne suis pas expert en nutrition, (en fait je le suis, étant l’apprenti d’un des plus grand expert actuel dans le domaine - mais ce n’est pas le sujet de l’article) je peux aujourd’hui aider les personnes en surpoids à éliminer ce surplus de leur vie.

    En effet, comme le système opérateur de l’ordinateur, votre cerveau est un miracle d’efficacité. Une chose qu’il fait étonnamment bien consiste à prendre des modèles répétés et de les transformer en habitudes et en réactions automatiques.