fbpx

La vrai valeur des choses

Un jour, un conférencier bien connu a débuté son séminaire en brandissant un billet de $20. Il demande alors aux participants: "Combien d’entre vous voudraient avoir ce billet de $20?"

Les mains commencent à se lever. Il a dit alors, "Je vais donner ce billet de $20 à l'un d'entre vous, mais tout d'abord, permettez-moi de faire ceci."

Il commence à froisser la billet de 20 dollars et demande alors: "qui le veut toujours...?"

Le nombre de mains levées augmente même. "Bien!"

il continue: "que se passe-t-il si je fais cela?"

Et il est jette le billet sur le sol et l’écrases avec ses chaussures sales, il le piétine. Puis il le ramasse, maintenant froissé et sale.

"Maintenant, qui veut encore ce billet?" Et les mains de rester toujours levées.

"Mes amis, nous avons tous appris une leçon très précieuse.

 Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous voudrez toujours l’avoir car sa valeur n’a pas diminué. Il a toujours une valeur de $20."

Plusieurs fois dans nos vies, nous avons chuté, nous avons été froissés et piétiné, jeté dans la boue par les conséquence de certaine de nos décisions et les circonstances de la vie qui viennent à notre rencontre. Nous pouvons nous sentir comme si nous ne servions à rien. Mais peu importe ce qui s'est passé ou ce qui va arriver, vous ne perdez jamais votre valeur.

Sale ou propre, froissé ou finement plissé, vous êtes toujours inestimable pour ceux qui vous aiment. La valeur de notre vie ne vient pas de ce que nous faisons ou de qui nous connaissons, mais de qui nous sommes. 

Nous sommes tous unique et tu es donc unique ne l’oublie jamais.

Passez ce message sur Facebook, Twitter, … en le partageant sur les medias sociaux vous verrez la force qu’un simple message peut avoir. Si vous ne le partagez pas vous ne saurez jamais l’espoir qu’il peut apporter, la consolation et même les vies qu’il permettra de toucher.

En 2012, en attendant le bus après une semaine de séminaire intensif, j’ai aidé une personne à apprendre à mieux recevoir et a appliquer les enseignements qu’elle avait reçus.

Aujourd’hui cette personne contribue énormément à une charité qui aide un village au Cambodge. En fait, mon geste pendant l’attente du bus était très simple et aurait pu sembler anodin. Pourtant le partage de quelques noix, noisettes et raisins secs a permis à cette personne d’avoir une "illumination" et cette illumination a été le départ de nombreuses actions qui aujourd’hui apportent à des centaines de personnes les outils et les ressources pour avoir une vie meilleure. D’ailleurs, si vous le désirez, je vous invite à fournir votre aide à ce beau projet qui vient totalement du cœur et ouvre de nouvelles portes à l’aide que l’on peut apporter aux autres : https://www.youcaring.com/nonprofits/head-heart-and-hand-donations/68704

Chaque pierre que vous pouvez apporter à cet édifice sera grandement appréciée et je peux vous garantir que chaque centime sera utilisé pour le bien être de ce village au Cambodge, village qui en a grandement besoin.

Nous savons bien que notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais sans notre action, cette goutte manquerait.

Mère Teresa

 

Conseil pour vous et pour améliorer la qualité de votre vie: Compter vos bénédictions, pas vos problèmes.

 

 

 


E-mail