Suivez vos rêves

Rêvez votre nouvelle vie.

Si vous n'avez pas de rêve, comment allez-vous faire pour le rendre réel?
Walt Disney

Réalisez-vous que quoique vous regardiez autour de vous, chaque chose a en fait commencer par un rêve, une idée?

 

Des superbes reliefs de Michel-Ange à la Chapelle Sixtine aux lignes outrageuse ces chaussures stiletto, toutes ces choses ont d'abord commencé à exister dans l'imagination de l'artiste, du designer.

Si l'on considère les superbe lignes d'une Ferrari Pininfarina Ferrari, ou le character excentrique d'un complet Yves Saint- Laurent - chacun d'eux, avant d'être un brouillons sur la table à dessin d'une fabrique italienne ou d'un designer français à été un rêve.

Certains pensent que TOUT à commencé par un rêve, pas seulement les choses qui ont été crées par l'homme, mais l'Univers dans sa totalité. Les aborigènes, indigènes australiens parlent d'un moment quand l'univers a été crée qu'il nomme “ le moment du rêve ”.

Dr. Martin Luther King il y a plus de 50 ans, en avait un aussi, il rêvait que sa nation un jour, se lèverait et vivrait pleinement la réalité de son credo : “ Nous tenons ces vérités pour évidentes que tous les hommes sont créés égaux ”.

John F. Kennedy en avait un aussi, en 1962, il rêvait qu'un homme pose un pied sur la lune et qu'il revienne en sécurité sur terre avant que la décennie ne soit finie.

Son rêve d'ailleurs semblait totalement impossible quand il le proposa la première fois et même les scientifique de l'époque n'y croyaient pas et au début lui déconseillèrent d'annoncer et même de mettre en route un tel projet. D'ailleurs, ils arrivèrent tout juste à respecter le rêve et en 1969 celui-ci devint réalité quand Neil Armstrong fit le première pas sur la lune.

Le thème de cet article est “ Suivez vos rêves...” Mais avant de pouvoir suivre son rêve, il faut en avoir un, en créer un.

Avez-vous un rêve?

Faites de beaux rêves, et tandis que vous rêvez, ainsi vous devenez.
James Allen

Si vous pouviez tout faire, que feriez-vous?
Si vous pouviez être n'importe qui, qui seriez-vous?
Les rêves n'ont pas besoin d'être réaliste ou même possible pour que nous puissions les vivre.

Mère Theresa avait le rêve d'éliminer la pauvreté à Calcutta. Elle savait que cela n'arriverait jamais, mais cela ne l'a pas arrêté de vivre son rêve, car les rêves n'ont pas besoin d'être réaliste ou même possible pour que nous puissions les vivre!

Vous avez l'impression d'avoir perdu la capacité de rêver?

Nous sommes tous né rêveur, mais les déceptions de la vie, la "maturité" adulte que nous avons acquise ont pu mettre des doutes dans notre foi à atteindre nos rêves. Tandis que nous grandissons, certains d'entre nous n'osent plus rêver de peur d'être déçu.

Si un de vos rêves venait à se briser en mille morceaux, n'ayez pas peur de ramasser l'une de ces pièces et de recommencer.
Flavia Weedn

Avez-vous un rêve? Voudriez-vous découvrir comment rêver vos rêves?

Rêver c'est l'art de créer de nouvelles possibilités.
Harley M Storey

Donc si vous êtes un peu coincé, essayez cette technique de visualisation.

Sortez et allez dans un endroit inspirant pour vous - une promenade en fôret ou sur une plage, en montagne. Et si vous ne pouvez pas physiquement y être, imaginez-le... Laissez votre esprit vagabonder sans limite de savoir ce qui est possible ou ne l'est pas. Laissez toutes les idées venir, les plus folles, sans limite, tout est possible. Laissez votre esprit trouvez les possibilités...

Après, quand vous revenez à la réalité, si possible sans être rentrer dans un arbre(!) avez-vous plus d'idée sur ce que pourraient être vos rêves?

Avez-vous augmenté votre vision des possibles aujourd'hui pour vous?

 

 

 

E-mail