fbpx
  • Vos paroles ont plus de pouvoir que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Elles sont à l'origine de vos expériences intérieures et extérieures. Elles n’en sont pas le résultat. Changez les mots que vous utilisez et vous pourrez voir votre vie changer en même temps.

    Chaque fois que cette pensée viens et comme le dit Nietzshe: "une pensée vient quand « elle » veut, et non pas quand « je » veux", donc quand la pensée "Je ne peux pas” apparait dans mon esprit, je change mes paroles et rapidement, mes perspectives internes, comme mon monde extérieur changent. Être conscient des mots que j’utilise et des pensées y relative a été un outils incroyablement puissant dans l’amélioration de ma qualité de vie.

    Voici 10 choses que vous vous dites qui peuvent tuer vos rêves:

    1. J'ai trop peur.

    Bon, vous devriez avoir cette peur! Grands ou petits, quelque soit vos buts, aller pour ce que vous avez toujours rêvé est un départ de votre zone de confort. Il est naturel et normal d'avoir peur.

    Plutôt que de laisser la peur être une raison pour vous arrêter, utilisez-la comme un baromètre pour savoir que vous êtes sur la bonne voie pour vivre une nouvelle vie fantastique et bien remplie.

    Nouveau choix de mots:

  • Se fixer des objectifs est une chose très importante dans les affaires, comme dans sa vie personnelle. D’ailleurs dans les séminaires que je donne, nous passons une grandes partie du temps à la fixation d’objectif. C’est en effet très important de connaitre la direction où l’on désire aller, car sans direction il n’est pas possible de réellement avancer.

    Durant vos études, vous avez donc appris les points importants dont ils faut tenir compte lors de la fixation d’objectif et vous êtes donc sûrement familier avec l’acronyme SMART que l’on trouve dans de nombreux livres de management, de management de projet, sur la performance des employées et bien sûr sur le développement personnel.

    La première fois que l’acronyme fut utilisé est dans un article dans: Management Review par George T. Doran en 1981 puis dans le livre de JP Meyer Attitude is Everything.

    Donc d’après ces messieurs, notre objectif se doit d’être d’abord

    Spécifique