fbpx
  • Vous voulez être plus heureux? J'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles à ce sujet.

    Tout d'abord, les mauvaises nouvelles : les recherche montre qu'environ 33 à 50% de votre niveau de bonheur est héréditaire. Vos gènes dictent votre « niveau de bonheur. » Et en même temps, les recherches montrent maintenant que votre ADN peut et change grâce à la méditation et selon vos pensées.

    Donc, qu’est-ce qui est venu en premier… La poule ou l’oeuf. Est-ce d’abord votre ADN qui vous donne moins de chance d’être heureux ou alors vos pensées ont changé votre ADN qui maintenant vous empêche d’être pleinement heureux??

    Maintenant, une des premières bonne nouvelle. Selon le psychologue Sonja Lyubomirsky , 10 % de votre bonheur est due aux circonstances de votre vie et plus de 40% est le résultat de vos propres choix et perspectives personnelles : votre carrière, vos relations, vos amis, vos activités, votre niveau de santé et de forme...

    Donc même si vous avez un thermomètre de niveau de bonheur réglé relativement bas, vous avez encore un contrôle important sur comment vous pouvez développer celui-ci et de toute façon pourrez le re-régler avec des outils comme la méditation. La clé est d'exercer ce contrôle en faisant des choix et de développer des habitudes qui peuvent vous rendre encore plus heureux.

    Plus facile à dire qu'à faire ?


    En fait, non:

    Entourez-vous de personnes positives.

    Comme le dit Jim Rohn, la qualité de notre vie correspond à la moyenne des cinq personnes avec qui nous passons le plus de temps. Passer du temps avec des gens négatifs et votre regard deviendra plus négatif. Passer du temps avec un de ces avocats du diable et vous vivrez et irez un et en enfer…

  • Comment re-câbler votre cerveau pour la réussite.

    Une publication de mai 2014 sur les neurosciences suggère que vous pouvez littéralement « modifier » votre mémoire.

    Voici ce que cette grande percée peut signifier pour vous.

  • 5 trucs pour une productivité hors du commun

    1. Agissez sur les choses qui sont importantes!

    Ne réagissez pas à l'urgent.

    Avez-vous les capacités et les moyens d'évaluer clairement quels sont les choix qui vous donneront le meilleur retour sur l'investissement de votre temps et de votre énergie.

    2. Cherchez à faire l'extraordinaire!

    Ne vous contentez pas de l'ordinaire

    Définissez-vous des buts qui vont transformer votre business et votre vie

    3. Agendez les gros cailloux!

    Ne cherchez pas à trier le gravier.

    Savez-vous mettre les priorités dans les actions qui ont un fort potentiel et qui vont vous propulser sur les chemins de la réussite professionnelle et personnelle.

    4. Contrôler votre technologie

    Ne vous laissez pas contrôler par elle 

    Avez-vous un système en place vous permettant de donner un levier à vos compétences. Vous permettant de faire les bonnes choses au bon  moment? Ou êtes-vous toujours distrait par les différents messages que vous recevez (e-mail, Whatsapp, message, sms, Facebook,...)

    Attisez votre passion

    Ne vous bruler pas

    Faites-vous le nécessaire pour vous ressourcer. Mangez-vous correctement et en prenant votre temps? Dormez-vous suffisamment? Donnez-vous les moyens pour au maximum de votre potentiel d'énergie et de pensée? 

     

     

     

    J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

    J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

     

     

     
  • Comment créer une Attitude Positive

    Une attitude positive n'est jamais automatique. Il faut la travailler! Voici 7 clefs pour devenir un maître du positivisme et de votre  l'esprit.

    Une attitude positive, optimiste et enthousiaste facilite tout dans la vie et dans les affaires. Une attitude positive vous aide à remonter quand vous êtes en bas et vous permet de mettre le turbo lorsque vous êtes déjà sur le bon chemin.

  • La confiance est essentielle à une vie heureuse et épanouie. La confiance influence sur votre leadership, sur la façon dont vous travaillez avec vos équipes et pour toutes les occasions en général. Elle influence votre façon de construire votre entreprise, et celle dont vous vivez dans vos activités familiales, votre de la vie, vos relations et vos loisirs. La liste est longue. Votre  confiance en vous affecte votre performance et qui vous êtes dans tout ce que vous faites. 

    Si l'on avance avec confiance dans la direction des ses rêves et que l’on s’efforce de vivre la vie que l’on a imaginé, nous rencontrerons un succès inattendu en un rien de temps.

    ~ Henry David Thoreau

    Êtes-vous loin de vos objectifs à cause d’un manque de confiance en vous?

    Voici les 7 habitudes des personnes ayant une très grande confiance en eux, que vous pouvez pratiquer pour augmenter votre niveau de confiance et de devenir de plus à l'aise avec votre moi intérieur et avec les autres. 

    Prenez et mettez une note mentale sur chacune des habitudes et donnez vous une cote. Je propose une grille de cotation de 1 à 10, 1 étant « ce n'est pas une caractéristique très forte pour moi » et 10 « c'est une caractéristique que je possède totalement. »

  • Nos vies deviennent tellement compliquées, pas du jour au lendemain mais petit à petit.

    Les complications s'insinuent, s'empilent sur nous, en nous, une chose insignifiante à la fois.

    Aujourd'hui, j'ai commandé quelque chose en ligne, demain, quelqu'un me donne un cadeau, je reçois quelque chose de gratuit, puis je décide que j'ai besoin de quelques nouveaux outils, d'un nouvel objet, qu'il me manque quelque chose. Une chose, un élément à la fois, le désordre s'accumule, car ce que je ne fais pas c'est d'éliminer, de purger les éléments du passé. Et nous nous étonnons du nombre de burn-out autour de nous!

  • Nous vous proposons différents e-book à télécharger:

     

    Les différents modes de communications

     

    50 questions pour une vie meilleure.

  • Êtes-vous un drogué de l'urgence?

    • Vous dormez avec votre téléphone... et vérifier vos messages au milieu de la nuit.
    • Vous vous sentez en colère quand vous ne recevez pas réponse à vos e-mails immédiatement.
    • Imaginez une course dans laquelle le coureur prend son départ plein d'énergie et d'enthousiasme.

      Désireux de gagner, dès les premières foulées. Il aime la brise sur son visage et ce sentiment de progrès, d'avancement. Cependant, après un certain temps, il pense, réfléchi et se demande où est donc la ligne d'arrivé, que lui reste-t-il a parcourir?

    • Bonjour Bienvenue sur Coaching Series

      Un des grand secret de la réussite c'est qu'il n'y a pas, il n'y a aucun secret de la réussite. Il y a seulement des principes intemporels qui se sont avérés efficace au cours des siècles.

      Devinez quoi, se fixer des objectifs est l'un d'eux. 

    • L'arbre trouve la force dans ses racines et les fruits de l'arbre dépendent principalement de ce qu'il est capable de puiser dans le sol.

      C'est en prenant exemple sur l'arbre que nous pourrons changer quelque chose à notre santé et à notre vie. En effet, les bases de la santé dépendent beaucoup de ce que nous mangeons. La nourriture est très importante et Hippocrate (460-356 av. J.-C.) le disait déjà: Que ta nourriture soit ton premier médicament.

      Mangez consciemment! Vous est-il déjà arrivé de vous remplir la panse en notant à peine ce que vous mangez? A votre prochain repas, essayé de manger à la moitié de votre vitesse habituelle. Sentez vos aliments, regardez les et prenez plaisirs à cela. Appréciez chaque instant de votre repas et du fait que vous mangez. Vous allez probablement remarquer que vous n'avez plus faim avant d'avoir fini, si c'est le cas ARRÊTEZ-VOUS de manger!!

      Au minimum la moitié de votre assiette devrait être pleine d'aliments vivant, vert, alcalin, bon pour la santé, antioxydant et riche en eau. Chaque fois que vous allez commencer un repas, vérifiez que la moitié de votre assiette est pleine d'ingrédient correspondant à la liste juste au dessus.

      C'est maintenant le moment de reprendre ta santé en main en commençant a appliquer ces principes simples. Si tu veux changer quelque chose dans ta vie, tu dois changer quelque chose dans ta vie!

    • Menu du jour

      Comment avoir une bonne journée

    • Menu du jour

      Comment avoir une mauvaise journée

    • Il y a toujours une perte de temps pendant que vous travaillez. Identifiez les principaux éléments et contrôlez au mieux le temps consacré à chaque tâche.

      Où part le temps ?

      D’après une enquête menée dans plusieurs entreprises américaines, les principaux éléments qui font perdre du temps pendant les heures de travail sont les suivants :

      • Arriver en retard
      • Partir avant l’heure
      • Prolonger l’heure du déjeuner
      • Prolonger les bavardages
      • S’occuper de ses affaires personnelles
      • Lecture de journaux ou magazines (sans rapport avec le travail)
      • Téléphones personnels
      • Surfer sur le web

      Ce qui est intéressant, c’est que les personnes concernées ne semblent avoir aucune conscience de l’importance

    • Que pouvons nous apprendre des 5 meilleures présentations jamais données et ce qui les rend si spéciales?

      Vous voulez donner une présentation exceptionnel, si captivante que votre public n'envisagera même pas de sortir leur smartphone, si ce n'est pour tagger vos propos. C'est un art et une science que de créer une présentation mémorable.

      Steve Jobs

      Lorsque vous cherchez en ligne pour un bon exemple de présentation, les Keynote de Steve Jobs apparaissent dans presque chaque recherche. Son talent va bien au-delà du développement et de la création de produit novateur et esthétique; il a su créer des présentations visuellement attrayantes, non traditionnels et qui captivaient son audience.

    • Rêvez votre nouvelle vie.

      Si vous n'avez pas de rêve, comment allez-vous faire pour le rendre réel?
      Walt Disney

      Réalisez-vous que quoique vous regardiez autour de vous, chaque chose a en fait commencer par un rêve, une idée?

    • Vous pourriez avoir l'impression que l'intelligence est une quantité fixe qui est définie lorsque vous êtes jeune et ne change pas par la suite. Mais les recherches montrent que en fait, vous vous trompez.

      La façon dont nous appréhendons et approchons une situations et les choses que nous faisons pour nourrir notre cerveau peuvent améliorer considérablement notre puissance mentale.

      Cela ne veut pas dire que nous devons retourner à l'école ou remplir nos étagères (ou e-reader) avec des livres épais sur des sujets profonds, compliqués et académiques, augmenter notre intelligence, selon un fil récent sur le site de questions-réponses Quora, ne signifie pas nécessairement un engagement énorme de temps et d'énergie.

      Lorsqu'un des membres de Quota désireux de s'améliorer, a demandé à la Communauté, « Que feriez-vous pour être un peu plus intelligent tous les jours? » toutes les personnes répondant à cette questions, des informaticiens et aux entrepreneurs ont proposé des suggestions utiles.

      Laquelle de ces 10 idées pourraient-elle s'intégrer dans votre routine quotidienne?

      1. Gérer plus intelligemment votre temps en ligne.

      Chaque fois que vous prenez une pause sur votre ordinateur, ce ne doit pas être uniquement

    • Un de mes films préférés est Forrest Gump. Voici un gars qui ne savait pas qu'il n'était pas censé pouvoir réussir certaine chose pour atteindre les sommets.

      Il l'a juste fait.

      Il a couru à travers le pays, a joué au tennis de table au niveau des championnats du monde, sauvé ses amis d'une mort certaine dans une jungle du Vietnam et démonté son fusil en un temps record pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations. Il n'était pas assez « intelligent » pour savoir que les humains normaux « ne peuvent pas» réussir ces différentes choses.

      Nous nous sommes tous programmés dans notre jeunesse à connaître notre direction générale dans la vie et par la-même nos limites.

      Personne ne dit de nous « tu seras un avocat et gagneras 100’000 chf par année. » ou « tu seras un charpentier et gagneras 40’000 chf par année. » Grâce à une série d'expériences et principalement d'informations que nous recevons de nos parents, des médias, de nos professeurs, de notre entourage et d'autres, nous formons une image inconsciente de ce que nous devrions « être », de combien d'argent nous sommes dignes de gagner, de quelle attractivité nous sommes (et donc de quelle attractivité devrait être notre compagnon (compagne) de vie), etc… Et si à n’importe quel moment nous sommes « menacées » avec une réalisation à l'extérieur de nos frontières inconscientes dans ces secteurs, un sabotage intervient pour nous ramener dans « notre droit chemin ». Cela arrive afin que nous n’ayons pas de souffrance, pas mal et que nous ne se sentions pas la douleur d'être mal à l'aise, de se trouver dans l'inconnu, d'avoir violé notre programmation.

    • Un de mes films préférés est Forrest Gump. Voici un gars qui ne savait pas qu'il n'était pas censé pouvoir réussir certaine chose pour atteindre les sommets.

      Il l'a juste fait.

      Il a couru à travers le pays, a joué au tennis de table au niveau des championnats du monde, sauvé ses amis d'une mort certaine dans une jungle du Vietnam et démonté son fusil en un temps record pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations. Il n'était pas assez « intelligent » pour savoir que les humains normaux « ne peuvent pas» réussir ces différentes choses.

      Nous nous sommes tous programmés dans notre jeunesse à connaître notre direction générale dans la vie et par la-même nos limites.

      Personne ne dit de nous « tu seras un avocat et gagneras 100’000 chf par année. » ou « tu seras un charpentier et gagneras 40’000 chf par année. » Grâce à une série d'expériences et principalement d'informations que nous recevons de nos parents, des médias, de nos professeurs, de notre entourage et d'autres, nous formons une image inconsciente de ce que nous devrions « être », de combien d'argent nous sommes dignes de gagner, de quelle attractivité nous sommes (et donc de quelle attractivité devrait être notre compagnon (compagne) de vie), etc… Et si à n’importe quel moment nous sommes « menacées » avec une réalisation à l'extérieur de nos frontières inconscientes dans ces secteurs, un sabotage intervient pour nous ramener dans « notre droit chemin ». Cela arrive afin que nous n’ayons pas de souffrance, pas mal et que nous ne se sentions pas la douleur d'être mal à l'aise, de se trouver dans l'inconnu, d'avoir violé notre programmation.