fbpx

5 stratégies vous permettant d’être sûr que vos objectifs ne deviennent pas un flop total en février.

5 stratégies vous permettant d’être sûr que vos objectifs ne soient pas un flop en février.

Le mois de janvier est déjà fini. Il s'agit de la période la plus importante pour vos objectif. Mais comment s'assurer que vous aller vraiment arriver à vos objectifs? Comment faire pour que fin décembre 2015 vous ne vous sentiez pas complètement nul et incapable car vous n’avez atteint aucun de vos objectifs.

Ray Corcoran un consultant australien parle de ses cinq façons préférées pour s’assurer d'atteindre ses objectifs. Il dit:

 

Après avoir été complètement horrible à la définition de mes objectifs pour un certain nombre d'années, j'ai trouvé une poignée de stratégies qui ont fonctionné bien mieux que d’autres quand il s'agissait de finaliser mes objectifs.

Découvrez ces 5 stratégies ci-dessous:

1. Partagez votre objectif avec une personne que vous respectez et en qui vous avez confiance, mais pas avec le monde entier.

La sagesse conventionnelle suggère que vous partagiez et annonciez vos objectifs au monde entier pour que vous sentiez plus responsable et redevable. Une étude menée par Peter Gollwitzer suggère qu'en partageant avec tout le monde cela peut effectivement vous rendre moins susceptibles d’arriver aux résultats recherché.

Faites ce qui fonctionne le mieux pour vous, mais j'ai personnellement constaté qu’avoir un partenaire solide, vous responsabilisera et vous permettra de rester sur le bon chemin. Ceci étant bien mieux que d’afficher sur tout les réseaux sociaux vos objectifs pour 2015.

Choisissez cette personne sagement – si il est ambitieux, fiable et robuste, vous êtes sur la bonne voie.

2. Noter-les dans votre agenda, maintenant!

Un de mes premiers mentors m'a enseigné:

Cela commence d’abord dans la tête, puis sur le papier, et enfin cela arrive dans la réalité.

Notez toute ces choses que vous voulez obtenir sur du papier. J’ai longtemps résisté à utiliser mon agenda correctement pendant des années, puis j'ai finalement changé il y a quelques années et cela m'a sidéré le nombre supplémentaire de chose que je réussissais à réaliser.

Si vous voulez accomplir quelque chose d'intéressant cette année, vous seriez stupide de ne pas le faire.

3. utiliser des objectifs SMART(ER)

Sérieusement j'ai grincé des dents en écrivant ceci parce que c'est une technique ancienne, classique – mais qui fonctionne. Faites que vos objectifs soient SMART: spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et temporels. Et lisez mon article sur comment rendre un objectif SMARTER (plus intelligent). Les 3 erreurs que vous avez apprises durant votre MBA concernant la fixation d’objectif.

La clarté est le pouvoir et plus vous avez de clarté sur votre objectif, plus vous avez de chances d'y parvenir.

4. Gardez vos objectifs à porté de vue 24/7

Un des gros problème avec la fixation d'objectifs est que les gens ont tendance à les oublier. Et ceux-ci finissent juste à prendre la poussière.

Prenez une photo de vos objectifs principaux et enregistrez-la comme arrière-plan sur votre téléphone. Encadrez en une et accrochez la sur le mur de votre chambre ou au bureau. Rappelez-vous tous les jours que ce que vous faites aujourd’hui doit contribuer à l'objectif final sinon en réalité vous êtes en train de perdre votre temps.

5. accepter que les choses puisse mal se passer

Une des plus grande chose que je vois quand je coach des propriétaires d’entreprise c’est que si ils ont l’impression de ne pas bien commencer l’année, ils finissent par croire que toute l’année sera un échec total (et ils en sont seulement à un mois). Ce n'est pas vrai et vous devez accepter que certains, sinon tous vos objectifs aient des obstacles sur le chemin y menant et que cela n’aillent pas toujours de soi.

Sachez que les choses qui ne suivent pas le plan prévu seront toujours finalement un atout pour votre entreprise, un atout pour le futur et vous aident à vous préparer à mieux vivre les challenges et vous permet d'améliorer votre adaptabilité.

Donc, en résumé. Choisissez un partenaire solide envers qui vous vous sentirez redevable, utilisez votre agenda, ayez des objectifs SMART(ER), gardez-les visible et accepter que cela ne se passera pas parfaitement et vous serez sur la bonne vois pour de belle réussite en 2015.

 

Qu’est-ce qui a marché pour vous par le passé. Dites-nous comment vous avez réussi à garder vos résolution dans le passé en laissant un commentaires ci-dessous.

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

E-mail