fbpx

Le mot qui coûte à l'entrepreneur sa liberté,..

Aujourd’hui je veux partager avec vous le mot qui coûte à plus 90% des entrepreneurs leur liberté.

Oui, Cela se réduit à un seul mot !

Quel est ce seul mot qui emprisonne la plupart des entrepreneurs et des patrons bien intentionnés dans l'exploitation quotidienne de leur entreprise…

Le mot est – contrôle!

Permettez-moi de vous poser une question, qu’est-ce qui a déclenché pour vous l’idée de démarrer votre propre entreprise ou de prendre des responsabilités? Si vous êtes comme beaucoup de nos clients, avoir le contrôle de votre propre avenir financier, de mener le bal, sont les grandes raisons du choix de démarrer votre propre entreprise.

Vous étiez fatigués d’avoir d’autres personnes qui vous disaient ce que vous aviez à faire, et comment il fallait le faire. Vous étiez fatigué d'écouter autrui vous dire comment faire votre travail, un travail que d’ailleurs vous étiez probablement beaucoup plus aptes à faire qu’eux!

Donc, vous avez fait le grand le saut et commencé votre propre entreprise.

 

Vous pensiez que la construction de votre propre compagnie vous conduirait non seulement à de meilleures récompenses financières, mais plus que cela, vous pensiez que cela vous donnerait le contrôle que vous vouliez si clairement avoir dans votre vie.

Seulement maintenant, vous vous rendez compte que même si vous avez plus de contrôle, ce contrôle à un prix élevé — votre participation quotidienne dans votre entreprise sans avoir réellement du temps en dehors de celle-ci, sans oublier de mentionner le stress et le coût émotionnel de garder votre entreprise en fonctionnement pendant toutes ces années.

Où est la liberté dont vous rêviez?

Vous vous sentez lié à vos affaires, comme si en partant ne serait-ce qu’un court moment tous viendraient à s'écraser, comme un château de cartes, vous laissant vous, votre famille et vos employés vulnérables et misérables.

Ce n'est pas la faute de l'entreprise, ni de vous. Vous avez créé votre entreprise en utilisant un modèle défectueux. Vous pensiez que les entrepreneurs qui réussissent devaient contrôler tous les aspects de leur entreprise pour s'assurer que rien de problématique ou de grave ne se passe. Vous pensiez que plus vous alliez travaillez, plus grand serait le succès de votre compagnie. Après tout, n’était-ce pas que ce que l’on vous a appris? Qu'il faut « travailler dur » pour réussir ?

Mais ce n'est que la moitié de l'équation. Bien sûr, il faut un travail acharné, mais il faut également travailler intelligemment !

Dans votre entreprise, plus vous en faites, plus vous devez continuer à faire. Ce qui pour plusieurs propriétaires d'entreprise signifie que vous faites le « travail » de l'entreprise au cours de la journée, pour rentrer à la maison et faire tout l’administratif et la comptabilité les nuits et week-ends ce que vous n’aviez pas le temps de faire pendant la journée !

En fait, ce phénomène est si commun que nous avons même un nom pour cela – le piège de l'auto-emploi™.

Vous êtes tellement occupé à faire le travail au quotidien de votre entreprise, que vous n'avez pas le temps, ni l'énergie pour la faire grandir et la développer comme il se devrait pour une entreprise florissante!

"Juste au moment où je pensais que j'étais sorti, ils me ramène à eux!"

Vous souvenez-vous de cette scène dans le Parrain III lorsque Michael Corleone (joué par Al Pacino) se retrouve pris par des forces en dehors de son contrôle et ramené à diriger la marche de "l'entreprise familiale” dont il pensait avoir échappé?

Combien de fois avez-vous ressentis cela? Votre entreprise, vos employés, vos clients vous empêchant d’être totalement libre et vous ramenant dans l'exploitation quotidienne de votre entreprise ?

Qu’est-ce que cela vous coûte?

Combien de fois avez-vous appelé la maison pour leur dire que vous alliez arriver tard pour dîner ? Ou pire, vous passer du temps en famille mais remarquez que vous contrôlez vos messages électronique et effectuez du travail sur votre téléphone ou votre ordinateur portable ? Ou vous êtes distrait et n’êtes pas pleinement présent avec votre famille car de nombreuses autres choses remplissent votre esprit?

Et combien d'argent avez-vous laissé sur la table parce que vous n'aviez pas l'énergie ou le temps à consacrer à aller le prendre? Quelles possibilités, quelles opportunités avez vous mis de côté – pour toujours – parce que vous étiez tellement embourbé dans les opérations quotidiennes de votre entreprise ?

Si cela résonne avec vous, que vous ressentez ce malaise familier c’est que vous êtes en train de réaliser que vous avez construit un emploi pour vous-même, et non pas un vrai business.

Alors, quel est le moyen de vous en sortir?

“Patrick d'accord, vous avez toute mon attention. Je vois exactement ce que vous voulez dire. Alors quel est maintenant mon chemin?"

La réponse est simple, mais la mise en œuvre de cette réponse est un des plus grands défis et en même temps une des plus grandes opportunités de devenir plus riches que vous ne le serez jamais comme propriétaire d'entreprise.

Vous devez créer une entreprise, pas un travail.

Bâtir une entreprise signifie que vous générez des systèmes, des équipes, et des moyens de contrôles intelligents qui vous permettent tous les jours de réduire votre dépendance à l'entreprise. Et dans ce processus, ce n’est pas les longues heures de travail qui comptent, il s'agit de connaître les points de levier spécifique et le séquençage de ce sur quoi se concentrer au bon moment pour que étape par étape vous cultiviez et développiez votre entreprise comme une entreprise !

Et vous savez quelle est la meilleure partie ? Fait correctement, bâtir une entreprise et non un emploi signifie que votre entreprise fait plus et vous oblige à faire moins (de sorte que vous pouvez laisser votre entreprise faire plus!) Et cela signifie que vous obtenez enfin votre vie en retour et votre liberté.

Je veux vous protéger vous-même, votre famille, vos employés, vos clients et vos fournisseurs tout en réduisant votre dépendance à l'égard de votre entreprise.

De PLUS, je veux vous donner votre vie en retour.

C’est pourquoi je vous invite à me contacter pour que je partage avec vous les 7 étapes pour construire un business et pas un travail.

Bien à vous.

 


E-mail