Bonjour.

Bienvenue à la quatrième minute de l'inconscient.

Mon nom est Patrick de Sépibus et je vous invite à travers cette vidéo et cet article à découvrir comment fonctionne notre conscient et notre inconscient. Et surtout comment l'utiliser pour avoir une vie bien meilleure.

Notre intuition, subconscient, inconscient traite l’information au minimum 1’000 et jusqu’à 10’000 plus vite que notre cerveau analytique. (Kurt Wright) Et vous savez peut-être tous que la première impression que l'on a d'une personne se fait, se passe généralement dans les cinq premières secondes. Et même si cet adage est relativement vrai en fait il est presque faux. Elle ne se fait pas dans les cinq premières secondes mais bien dans les premiers dixièmes de secondes. Et c'est le temps que la notion, l'information inconsciente arrive à notre conscience qui prend ces 5 secondes.

Et c'est alors seulement que l'on va avoir des sensations et peut-être une compréhension de ce jugement que l'on est en train de ce faire. Bien sûr je ne suis pas là pour dire de juger les gens en cinq secondes, mais par contre je suis là pour vous aider à vous rendre compte quelle image vous donné aux autres quand vous les rencontrez. Et la première chose à faire quand vous êtes en communication, en relation avec quelqu'un pour la première fois, la chose la plus simple, c'est d'arrivé avec un grand sourire. Et oui, vous allez donner confiance à l'autre, vous allez montrer que vous êtes quelqu'un qui peut lui amener quelque chose et cela va améliorer cette image inconsciente qu'il a de vous.

Donc souriez, souriez et souriez encore plus. Non seulement aux autres, mais à la vie aussi.

Merci, je vous souhaite une excellente journée et à la toute prochaine fois

 

Log in

create an account