Bonjour, mon nom est Patrick de Sépibus et je vous souhaite la bienvenue à la minute de l'inconscient.

Roger Sperry, prix Nobel de Médecine en 1981 nous dit que l'inconscient est incapable de faire la différence entre la réalité et la fiction.

Qu'est-ce que cela veut dire?

Imaginez par exemple. (et faîtes-le réellement) mettez votre main devant vous et imaginez que dans cette main vous avez une belle demi-orange. Bien juteuse. Et maintenant, fermez les yeux et vous avez cette demi-orange devant vous et approchez la de votre bouche. Approchez la, et mordez dedans. Vous pouvez rouvrir les yeux.

Que c'est-il passé? Votre cerveau n'a pas réussi à faire la différence entre la fiction et la réalité

Vous avez salivé

Vous avez peut-être même eu le goût de l'orange, une impression de fraicheur peut-être ou autre chose. Peu importe ce qu'a été votre expérience avec l'orange, mais vous l'avez "réellement" vécu relativement facilement.

Et cela nous montre bien que notre cerveau est incapable, notre conscient, notre inconscient, de faire la différence entre la fiction et la réalité.

Comment pouvons-nous utiliser cela dans notre vie? Comment l'utiliser. Et bien imaginez-vous déjà les choses dans le future avec une belle réussite. Et vous verrez que vous allez commencez à les faire plus facilement, à faire peut-être le premier pas sur quelque chose qui vous faisait attendre car vous aviez des peurs ou des doutes qui vous bloquaient. Imaginez déjà cette réussite, visualisez-la et vous utiliserez ainsi votre inconscient pour avoir une vie consciente bien plus belle.

A la prochaine fois. Je me réjouis de vous rencontrer.

Excellente journée.

 

"La partie consciente et analytique de notre cerveau est incapable par elle même de reconnaitre et même de distingué la réalité de la fiction. En fait la seul chose qu’elle peut faire est d’exécuté les programmes installés dans sa mémoire."

Roger Sperry - Prix Nobel de Médecine 1981

 

Log in

create an account