La minute de l'inconscient n°2

Bonjour

Bienvenue à la deuxième minute de l'inconscient. Mon nom est Patrick de Sépibus et je vous parle de l'inconscient et du conscient.

Une petite chose vous avez peut-être vu la première vidéo et vous vous rappelez de l'histoire du chien vert?

Maintenant faisons un autre exercice. Si je vous demande de croiser les bras. Vous allez faire comme ça!

Alors allez-y, croisez les bras!

Maintenant je vous demanderais: faites-le dans l'autre sens!

Pourquoi c'était plus difficile. C'est tout simplement que nous avons nos habitudes. Nos habitudes sont imprégnées, gravées dans notre inconscient. Et des fois il est difficile d'en changer. C'est pourquoi je vous incite à changer un tout petit peu une de vos habitudes. Faites le, rajoutez une autre habitude derrière une habitude que vous avez. Une toute simple, une toute petite. Et vous verrez, c'est un pas supplémentaire pour vous aider à utiliser votre inconscient pour améliorer votre vie.

A la prochaine fois. je me réjouis de vous rencontrer.

Bonne journée à vous

 

 

 

 

La minute de l'inconscient n°4

Bonjour.

Bienvenue à la quatrième minute de l'inconscient.

Mon nom est Patrick de Sépibus et je vous invite à travers cette vidéo et cet article à découvrir comment fonctionne notre conscient et notre inconscient. Et surtout comment l'utiliser pour avoir une vie bien meilleure.

Notre intuition, subconscient, inconscient traite l’information au minimum 1’000 et jusqu’à 10’000 plus vite que notre cerveau analytique. (Kurt Wright) Et vous savez peut-être tous que la première impression que l'on a d'une personne se fait, se passe généralement dans les cinq premières secondes. Et même si cet adage est relativement vrai en fait il est presque faux. Elle ne se fait pas dans les cinq premières secondes mais bien dans les premiers dixièmes de secondes. Et c'est le temps que la notion, l'information inconsciente arrive à notre conscience qui prend ces 5 secondes.

Et c'est alors seulement que l'on va avoir des sensations et peut-être une compréhension de ce jugement que l'on est en train de ce faire. Bien sûr je ne suis pas là pour dire de juger les gens en cinq secondes, mais par contre je suis là pour vous aider à vous rendre compte quelle image vous donné aux autres quand vous les rencontrez. Et la première chose à faire quand vous êtes en communication, en relation avec quelqu'un pour la première fois, la chose la plus simple, c'est d'arrivé avec un grand sourire. Et oui, vous allez donner confiance à l'autre, vous allez montrer que vous êtes quelqu'un qui peut lui amener quelque chose et cela va améliorer cette image inconsciente qu'il a de vous.

Donc souriez, souriez et souriez encore plus. Non seulement aux autres, mais à la vie aussi.

Merci, je vous souhaite une excellente journée et à la toute prochaine fois

 

La minute de l'inconscient

Bonjour,

Bienvenue à la première "minute de l’inconscient".

Vous connaissez tous l'adage: nos pensées forgent notre monde. Mais saviez-vous que nous avons deux types de pensées: Les pensées conscientes et les pensées inconscientes

Comment pouvons-nous donc utiliser nos pensées inconscientes pour forger notre monde?

Lire la suite

La minute de l'inconscient n°3

Bonjour, mon nom est Patrick de Sépibus et je vous souhaite la bienvenue à la minute de l'inconscient.

Roger Sperry, prix Nobel de Médecine en 1981 nous dit que l'inconscient est incapable de faire la différence entre la réalité et la fiction.

Qu'est-ce que cela veut dire?

Imaginez par exemple. (et faîtes-le réellement) mettez votre main devant vous et imaginez que dans cette main vous avez une belle demi-orange. Bien juteuse. Et maintenant, fermez les yeux et vous avez cette demi-orange devant vous et approchez la de votre bouche. Approchez la, et mordez dedans. Vous pouvez rouvrir les yeux.

Que c'est-il passé? Votre cerveau n'a pas réussi à faire la différence entre la fiction et la réalité

Vous avez salivé

Vous avez peut-être même eu le goût de l'orange, une impression de fraicheur peut-être ou autre chose. Peu importe ce qu'a été votre expérience avec l'orange, mais vous l'avez "réellement" vécu relativement facilement.

Et cela nous montre bien que notre cerveau est incapable, notre conscient, notre inconscient, de faire la différence entre la fiction et la réalité.

Comment pouvons-nous utiliser cela dans notre vie? Comment l'utiliser. Et bien imaginez-vous déjà les choses dans le future avec une belle réussite. Et vous verrez que vous allez commencez à les faire plus facilement, à faire peut-être le premier pas sur quelque chose qui vous faisait attendre car vous aviez des peurs ou des doutes qui vous bloquaient. Imaginez déjà cette réussite, visualisez-la et vous utiliserez ainsi votre inconscient pour avoir une vie consciente bien plus belle.

A la prochaine fois. Je me réjouis de vous rencontrer.

Excellente journée.

 

"La partie consciente et analytique de notre cerveau est incapable par elle même de reconnaitre et même de distingué la réalité de la fiction. En fait la seul chose qu’elle peut faire est d’exécuté les programmes installés dans sa mémoire."

Roger Sperry - Prix Nobel de Médecine 1981

 

Log in

create an account