Bonjour,

Bienvenue à la première "minute de l’inconscient".

Vous connaissez tous l'adage: nos pensées forgent notre monde. Mais saviez-vous que nous avons deux types de pensées: Les pensées conscientes et les pensées inconscientes

Comment pouvons-nous donc utiliser nos pensées inconscientes pour forger notre monde?

 

Par exemple, si je vous demande de faire une chose très très simple. Un petit exercice. Allez-y. Je vais vous demander de ne surtout, surtout, ne pensez pas à, ne pensez pas à un, c'est très important, ne pensez pas à un chien vert.

Qu'est-ce que vous venez de faire?

De penser à un chien vert. Même ne serait-ce qu'un millième de seconde. Vous avez pensé à un chien vert. Et c'est là déjà où il faudrait pour utiliser votre inconscient d'une façon positive, comprendre que l’inconscient lui ne comprend pas la négation. C'est donc en changeant certaines phrases, certaines façon de parler que nous pourrons avoir un meilleur impact sur la partie subconsciente de notre cerveau. Par exemple: plutôt que de dire que l'on veut perdre du poids. C'est une mauvaise formulation . Pourquoi mauvaise, car lorsque l'on perd quelque chose, on a envie de le retrouver. Vous avez donc peut-être envie d'éliminer du poids. Ou avant de partir en vacances, vous vous dites: Est-ce que j'ai oublié quelque chose. Inconsciemment vous dites à votre cerveau, d'oublier quelque chose. Il vaut mieux se dire: ai-je pensé à tout. Et vous verrez, en changeant simplement certaine petite façon de parler, de formuler ses phrases, vous allez aider votre inconscient à travailler pour vous.

Suivez les minutes de l'inconscient sur Youtube pour mieux vous connaître et pour pouvoir utiliser la totalité de vos potentiels.