7 leçons incontournables pour atteindre le succès:

1. Apprenez à gagner

Il y a les gagnants, il existe des perdants et il y a des gens qui n'ont pas encore appris comment gagner.

Sachez quelles batailles vous ne devriez pas essayer de gagner. Jouer sur vos points forts, il y a certaines choses que vous ne réussirez jamais, le plus important c’est qu'il y a certainement des choses que VOUS SEUL pouvez réussir.

 

2. Plantez un arbre

Quelqu'un est assis à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps.

J’aide aujourd’hui des milliers de personnes par mes articles et mes conseils. Certaines fois directement et d’autre simplement car j’ai planté une graine dans l’esprit d’une personne, lui permettant de grandir et ainsi d’aider les autres. Une de mes histoire préférées est celle de ce village au Cambodge qui reçoit chaque année de l’aide entre autre grâce à une graine que j’ai planté. (je vous raconterais l’histoire dans un autre article)

Pour s'asseoir à l'ombre, vous devez tout d'abord planter un arbre. Plantez un arbre aujourd'hui, même si il est petit, c' est que ce dernier finira de toute façon grand.

3. Deux fois chaque jour

Revoyez, visualisez vos objectifs deux fois chaque jour afin de vous concentrer sur leur réalisation. Les objectifs vous aident à canaliser votre énergie en action.

Placez vos objectifs dans un endroit où vous les verrez tous les jours. Si vous ne les voyez pas, vous les oublierez peu à peu. Si vous les oublier, il va de soi que vous ne les atteindrez. Placez vos objectifs dans trois endroit où vous les verrez tous les jours.

4. Elargissez votre horizon

Si vous mettez vous-même dans une position où vous devez grandir et sortir de votre zone de confort, alors vous êtes obligé d'élargir votre conscience.

Pour changer votre vie, vous devez changer votre façon de penser. Chaque fois que je lis un livre, que je vais à un séminaire, que je reçois ou donne un coaching, que j’écoute un podcast ou lit un article; je vois les choses très différemment – ma conscience s'élargi.

Étirerez votre mental, votre façon de penser, relevez le défi ; le défi de changer votre façon de penser, contester ce que vous mangez, ce que vous lisez, contestez la façon dont vous passez votre journée - prenez du recul face aux situations, ayez du discernement à chaque fois que vous recevez une nouvelle information – vous changez en élargissant votre horizon, en élevant votre conscience.

5. Mettez vos objections, vos « mais » de côté.

Les seules limites aux possibilités dans votre vie de demain sont les « mais » que vous utilisez aujourd'hui

…Mais je suis trop vieux, trop jeunes, j'ai attendu trop longtemps, j'ai gâché trop de fois, je suis mal compris. Votre chemin vers le succès est bloqué par vos « mais ». Quand vous vous dites comment et pourquoi quelque chose est impossible, il y a quelqu'un là-bas en train de le faire.

Mettez vos objections de côté.

6. Tomber sur le dos.

Quand la vie vous frappe et que vous vous enfoncé que vous tombé bien profond, essayez d'atterrir sur le dos. Parce que si vous pouvez regardez vers le haut, vous pouvez vous relever. Donc regardez vers le haut.

Vous pouvez être convaincu que vous ne réussirez pas, mais si vous regardez vers le haut, plus loin que le bout de votre nez, vous trouverez la force de vous re-lever une fois de plus! Vous n'êtes pas vos erreurs passées ; vous avez en vous la capacité de réussir, alors regardez vers le haut!

7. Changez

Vous ne pouvez pas espérer atteindre de nouveau résultats ou aller au delà de votre situation présente sans changer quelque chose

A la fin de la journée, ce ne sont que de jolies citations si vous ne décidez pas de changer. Quelle est votre volonté de changer et qu’êtes vous prêts à sacrifier pour arriver à créer vos rêves.

Il faut prendre une décision, vous avez a décider de maximiser votre potentiel Bien n’est pas suffisant quand vous êtes destiné à être extraordinaire. Faites le premier pas, regardez vers le haut et à vous le succès.

Ces différentes leçon nous viennent de Les Brown, un des motivateurs les plus réputé des Etats-Unis.

« La vie ne prend sens que quand vous devenez motivés, définissez vos buts et courez après eux comme si vous étiez intraitable » Brown écrit dans son livre « Live Your Dreams ». C'est une maxime qu'il a non seulement apprise mais qu’il applique totalement.

Quand Les Brown entra dans l’arène de la motivation dans les années 80, il n'avait pratiquement rien, ayant déménagé à Detroit avec uniquement ses vêtements et une cassette d’un de ses discours de motivations. Il loue alors un bureau qu'il partage avec un avocat. Brown était obligé de dormir sur le sol froid, parce qu'il ne pouvait pas se permettre un appartement. Mais il s'est félicité de ce style de vie ascétique. « Je ne voulais même pas une couverture ou quelque chose sur le sol, » explique-t-il. « Je voulais qu'il soit dur et froid, car cela me motiverait à continuer. Je ne voulais pas être une mollasse. »

Un des tournant dans la vie de Les Brown fut quand il dit à son professeur de théâtre qu’il ne pouvait pas accomplir une tâche parce qu’il était retardé mentalement, son professeur lui répondit:

ne dites plus jamais cela encore une fois ! l'opinion de quelqu’un d’autre que vous, n'a pas à devenir votre réalité.

Ces mots furent la libération de Brown de son label de débil qu’il trainait depuis de nombreuses années à l'école. « Les limitations que vous avez et les choses négatives que vous intériorisez vous sont donnés par le monde extérieur, » écrit-il comme une de ses réalisations. « Les idées qui vous donnent le pouvoir sur vous même — qui vous donnent les moyens de réussir - vous ouvrent les possibilités — viennent de l'intérieur. »

Vous voulez avoir plus de succès? Rencontrez donc Les Brown le 27 et 28 avril, il pourra vous faire profiter des leçons qu'il partage avec les CEO des plus grandes entreprises de ce monde.

Etes-vous prêt à vraiment avoir du succès, c'est le moment de prendre une décision, de faire connaissance avec d'autres personnes qui vivent le succès. Rejoignez-moi à Zurich pour cela.

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce billet. Dans l'affirmative, pensez à cliquer sur « Like » et à le partager avec d'autres qui peuvent le juger utile.

J'apprécierais aussi que vous preniez une minute pour commenter cet article. C'est le meilleur encouragement pour moi de continuer à écrire et de partager les connaissances que j'ai cumulées ces dernières années.

 

 

 

Log in

create an account